Mode & BeautéTendance homme : les nouvelles façons de porter le costume
CoverMedia
8.12.2017 - 13:12
Ce n’est pas parce que le costume existe depuis des lustres qu’il faut le porter toujours dans les mêmes conditions et de la même manière. On vous montre comment innover.
Les règles n’existent que pour être transgressées, en matière de mode, en tout cas. Et quand on en vient au costume masculin, nous parlons du costume tailleur, il faut reconnaître que les règles ont longtemps été formelles au point que ce vêtement était à lui seul devenu synonyme de conformisme. Ce temps est révolu. Tout homme qui le souhaite peut désormais porter un costume sans donner l’impression d’y être contraint par sa fonction professionnelle.
La veste, sa longueur, sa largeur : courte, très longue, près du corps ou oversize, à vous de voir
Costume-cravate-chemise : le triptyque n’est plus de rigueur. Tombez la chemise, remplacez-la par un t-shirt, un col roulé, un polo à manches longues de chez Smedley, par exemple. Ou même un sweat à capuche… porté sous la veste. Et si le temps le permet et que vous y êtes prêt, tentez le costume sur la peau nue, comme le recommande Carlo Brandelli, de Kilgour (Saville Row). Sensations garanties.
Les tennis et le costume font bon ménage. Est-ce utile d’en donner des preuves ? Certains tailleurs londoniens, papes du sur-mesure, iraient jusqu’à assortir les costumes aux paires de sneakers de leurs clients.
Cassez les codes de la longueur du pantalon, osez-le suffisamment court pour dégager la cheville, ou exagérément long. Mais respectez votre morphologie !
Enfin, le tissu dans lequel le costume est coupé s’est lui aussi beaucoup relaxé ; la trame est plus souple, qui permet un vêtement moins strict, plus agréable à porter, plus en accord avec la vie quotidienne des hommes d’aujourd’hui. Le costume n’est plus la continuité dans le civil de l’uniforme des militaires. Il est une seconde peau, dans lequel il fait bon bouger et vivre.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes