Mode & Beauté Tendance homme : les pièces qu’il nous faut pour affronter la pluie en ville

CoverMedia

7.10.2019 - 15:07

Source: Covermedia

L’automne est bel et bien arrivé, et avec lui le vent, la pluie et une fraîcheur oubliée. Mais c’est avec joie que l’on sort de notre vestiaire les pièces qui nous aident à affronter les intempéries.

Sortir sous la pluie, à moins que l’on chante ou que l’on fasse des claquettes, est à priori une corvée. Mais une fois bien équipé, pourquoi ne pas faire contre mauvaise fortune bon cœur et profiter de la saison fraîche et humide pour arborer nos pièces les plus stylées ?

On pense à l’imperméable, bien sûr. Et en premier lieu au trench coat. Que vous optiez pour un Burberry ou un Mackintosh (non, ne rêvez pas, il n’existe pas d’ordi étanche !) ou un de leurs petits frères (Sandro, Ben Sherman, Balibaris, par exemple), vous êtes sûrs d’avoir le bon style. La version plus courte et non ceinturée de la gabardine mastic, qu’affectionnait Jacques Chirac, est aussi assez classe. De même que la veste Barbour, huilée au parfum caractéristique, ou à des modèles équivalents... mais question étanchéité, la veste anglaise arrive bonne première (et on se demande bien pourquoi !).

Si vous vous déplacez à vélo, pensez à une bonne parka totalement étanche, mais respirante, avec des fermetures waterproof et une capuche réglable (Rains). Le K-Way original, ou ses dérivés, est aussi très pratique si la pluie n’est pas intense. Il se fond parfaitement dans le look streetwear d’aujourd’hui.

Garder les pieds et la tête au sec est indispensable.

Les chaussures, on s’en doute, sont à choisir avec précaution... et à entretenir avec amour ! Le cuir et les semelles de gomme sont l’alliage parfait, à moins que vous ne choisissiez directement les bottes en caoutchouc façon Aigle. Les Chelsea boots ou les Chukka boots sont parfaites pour garder le style. Pour les cyclistes, investissez dans des surchaussures (La Mouillère).

Pour la tête, le parapluie est chic. Et le Fedora aussi... dont on vous parlera prochainement.

Retour à la page d'accueil