Tendance homme : les vestes de pluie de ce printemps

CoverMedia

19.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, avec le vent qui souffle fort et, parfois, la pluie qui bat. Heureusement, les vestes de pluie nous gardent bien à l’abri.

Les vestes de pluie de ce printemps vont-elles ressembler à des vestes d’hiver ? On pourrait le craindre étant donné que le printemps arrive à reculons. Restons optimiste : le soleil va revenir. Mais il faut encore au printemps se protéger des giboulées et, en avril, ne pas se découvrir d’un fil. Il est possible de rester au sec tout en remisant les doudounes ou les chauds pardessus.

La gabardine, l’éternel trench-coat en gabardine de Burberry, est toujours la solution stylée pour affronter un printemps hésitant. Surtout que le carreau de la doublure en double le côté stylé.

Une version plus courte de la gabardine, ceinturée mais bleu marine ? Aquascutum a pensé à vous.

Pluie, vent : il faut se protéger. Si vous préférez un manteau de pluie court, optez pour ce de Daks.

Pour faire face à des activités de plein air en plein vent, voire pire, la surveste imperméable de Stone Island est au top. La fermeture zippée empêche l’air de s’engouffrer.

Tout aussi protecteur, mais un tantinet plus voyant, le tissu de la veste de pluie de Paul Smith, aux motifs floraux (entre le très british motif floral et celui, bien plus exotique, des batiks indonésiens). Ces tons rouge, orange et pourpre flamboyant sont là pour dire exprimer qu’après la pluie, vient le beau temps.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia