Mode & Beauté Tendance homme : on s’inspire du look estival de Harry Styles dans son dernier clip

CoverMedia

20.5.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Harry Styles est aussi un chanteur… et on l’aurait presque oublié tant il joue à merveille le rôle d’égérie mode pour de grandes maisons. Mais dans son dernier clip, Watermelon Sugar, il allie mode et musique avec des tenues que nous aurons tous envie de porter pour égayer l’été.

Harry Styles est un chanteur... et une bête de mode ! Il le prouve à nouveau dans son clip, Watermelon Sugar, qui vient tout juste d’être mis en ligne. On y découvre le jeune chanteur sur une plage, Palm Beach, venant s’attabler à une table posée en bordure d’océan. Harry Styles arrive, un plat à la main.

Sa tenue : un pantalon de toile prune, large et confortable, et pour top, un pull sans manche en crochet rouille surligné d’un filet vert anis. Le ton est donné : on a basculé dans l’univers impitoyable des années 1970, de ses pattes d’eph, ses couleurs acides, mélanges détonants de tons et de matières, et des pulls sans manches, crochetés maison ou non. Huggie les Bons Tuyaux, hommage à toi !

Les années 70, c’est l’insouciance en temps de guerre (aux États-Unis), mais ici c’est l’insouciance totale... le clip a été tourné en janvier, ce temps d’avant. Et son humeur joyeuse, ses références torrides (Harry Styles est vite entouré d’une armada de filles sexy en maillots de bain) apportent la note joyeuse qu’il nous faut.

Mais continuons sur son dressing : Harry Styles n’est pas homme à ne porter qu’une seule tenue dans un clip. Il troque le débardeur en crochet pour un autre débardeur, en laine, à losange beige et marron (Gucci ?), porté sur une superbe chemise à motifs colorés sur fond rouge, très psyché. Un pantalon rouge, patte d’eph, et des lunettes aux verres en forme de cœur et d’un rouge vif assorti à la chemise complètent le look.

Une troisième tenue confirme le look seventies : un jean bleu élimé qui laisse voir les deux genoux, un petit pull crop en laine ou coton, dont le haut, à partir du 1/3 de la poitrine est à rayures framboise et café au lait, pendant que le reste est d’un violet clair (Sonia Rykiel aurait approuvé). Pas de lunettes, cette fois, mais une étroite écharpe fleurie enroulée lâchement autour du cou.

Enfin, un short de bain jaune et une chemise style hawaïenne à motifs de marguerites géantes sur fond ocre, agrémentés de lunettes de soleil et d’un petit collier de perles, est la dernière tenue de ce clip enchanteur.

Fidèle à son credo gender fluid, Harry Styles affiche aussi parfois du rouge à lèvres, ses ongles sont peints d’un rose flashy et il fait concurrence à Elton John du côté des formes et couleurs de lunettes.

Un peu d’humour, c’est exactement ce qu’il nous faut pour aborder l’été.

Retour à la page d'accueil