Mode & Beauté Tendance homme : quel style en festival

CoverMedia

26.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Que doit mettre dans son paquetage l’Homo Festivus quand il part pour son tour d’été des festivals ? Voici quelques conseils à suivre… ou pas !

Comment s’habille l’Homo Festivus, quand il va dans un festival ? Ni comme s’il allait au pub, ni comme s’il allait à la plage… mais son look tient un peu des deux. C’est normal, il va boire (comme au pub) et griller (comme à la plage). Tout cela dans le respect des tendances du moment, bien entendu, et avec la liberté de son imagination.

En fait, honnêtement, il y a peu de règles à respecter, sauf ne pas sortir en costume chic et chaussures assorties. Une tenue de festival est forcément décontractée, voire trop décontractée, et prête à affronter la fureur des éléments (on a vu des tornades s’abattre juste après un magnifique soleil).

Donc, cette année, n’hésitez pas à faire le plein de chemises hawaïennes, Magnum ne vous en voudra pas de copier son style. La chemise à carreaux (du tartan au vichy) est bienvenue pour peu qu’elle soit grande ouverte sur la poitrine. Poitrine follement chargée de colliers et de grigris. Un tatouage (vrai ou faux) est un plus. La chemise peut se porter sur un t-shirt ou mieux un débardeur très échancré sous les bras (un t-shirt dont vous aurez décousu les manches à grands coups de ciseaux), ou se nouer à la taille (oui !).

Les pantalons sont de vieux jeans déchirés, élimés, (blancs, encore plus chic, car ils seront vite marqués du vert de l’herbe), des slims zébrés, ou de très larges pantalons empruntés à des cultures asiatiques. La salopette de travailleur est bienvenue, encore mieux si elle est décalée par des motifs rigolos (encore oui !)

Enfin, le chapeau est un élément indispensable pour le look et pour éviter de finir à l’infirmerie pour cause d’insolation (il protège aussi en cas de pluie soudaine). Personnalisez-le. Bob, casquette en tout genre (de baseball, avec visière). Les plus inconscients se contenteront d’un bandana noué sur le crâne. L’idée est mauvaise. Si voulez un bandana, nouez-le à la ceinture ou au poignet.

Quant aux lunettes de soleil, prenez-les avec des verres de qualité, mais c’est le moment de sortir vos paires les plus extravagantes.

Car dans festival, il y a fête.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia