Mode & Beauté

Tendance homme : quelles pièces d’été peuvent passer l’automne ?

CoverMedia

7.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Dans cette période d’entre-deux saisons, on peut encore jongler avec les pièces d’été. On en profite pour tester celles que l’on conservera dans notre dressing d’automne.

Lorsque l’été donne encore quelques feux et que l’automne essaie de lui prendre la place, il faut naviguer à vue dans son dressing. Il fait très beau, et on ressort son pantalon léger, même pour le bureau. Et le lendemain, on a l’impression que l’automne est installé depuis des semaines et on ne sait plus quoi porter si on n’a pas encore eu le temps de faire ses emplettes de rentrée.

Pourtant des solutions pratiques existent à partir de votre garde-robe estivale.

La première, qui en plus est pile dans la tendance, est de superposer des vêtements. Vous vous protégez du froid et vous êtes stylés.

Vos t-shirts d’été seront parfaits, visibles sous une chemise, qui elle-même sera visible sous une veste, visible sous un manteau de pluie ou une parka. Vous saisissez l’idée.

Les polos auront le même usage, plaçant un peu plus haut la barre du formel.

Votre ou vos blouson(s) d’été seront parfaits cet automne dans cette proposition de layering, car leur finesse permet les superpositions sans pour autant vous transformer en bonhomme Michelin.

Idem avec le blouson de jean ou la veste en jean de cet été. Portée sur un hoodie et sous un pardessus, elle prend tout son sens pour faire face aux premiers frimas.

Si vous avez une casquette de baseball, elle sera de bon usage cet automne. Si la pluie devient trop forte, vous pouvez passer à la casquette de marin breton, que vous avez peut-être aussi mise à l’épreuve cet été sous des cieux atlantiques.

Dans cet esprit, surtout ne vous séparez pas de votre marinière. La pièce iconique adore jouer hors saison. Vous l’utiliser en layering, comme un t-shirt ou un polo, mais pensez que sa personnalité est beaucoup plus forte avant de choisir avec quoi vous allez l’assortir.

Le jean blanc, par exemple, sera parfait. Oui, même en automne (il ne pleut pas tous les jours !)

Vos solaires, bien sûr, feront encore l’affaire. Et même si le ciel est un peu gris, elles confèrent du chic à la silhouette et permet de rêver un peu à un ciel définitivement bleu.

Bonne rentrée !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia