Tendance homme : total look blanc

CoverMedia

18.7.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Sous nos latitudes, seul l’été permet un total look blanc. Profitez-en !

Les Men in White de l’été viennent faire concurrence aux Men in Black de l’hiver. Le blanc est une valeur sûre du vestiaire masculin qui peut sans souci ne plus être réservé aux seuls chemises et t-shirt iconiques.

Vous hésitez ? Vous avez tort ! Le blanc intégral n’est pas l’apanage des stars de la pop (John Lennon période retour d’ashram), du rock (Le King sur sa fin, en blanc et strass) ou du rap (P Diddy). Il a les honneurs des podiums de Cerruti, Dior Homme, Roberto Cavalli ou Louis Vuitton.

Sachez aussi que si les Finlandais ou les Inuits ont des dizaines de mots pour l’adjectif blanc, ce n’est pas pour rien. Il existe des blancs, du blanc vibrant au blanc cassé, au délicatement crème ou gris très pâle, qui peut donner l’illusion du blanc.

Pour un look parfait, veillez à choisir des tissus de bonne qualité (pas de synthétique qui brille). Le lin, le coton et le denim blanc sont à privilégier. Vous pouvez composer un look à partir de pièces dépareillées ou opter pour un costume.

Chemise, t-shirt ou pull tricoté façon Irlande ou cricket (avec des bandes de couleur) sont tous appréciés, selon l’humeur ou la température. Les vestes seront coupées dans l’esprit de la saison, assez proches du corps. Les blousons dans le style de Levi’s sont éternellement bienvenus.

Certains, dont je suis, préfèrent que les chaussures (dont les baskets) et accessoires restent dans le ton, hormis peut-être un petit foulard qui peut être pastel ou noir, ou de chaussures bicolore crème et blanc. D’autres plaident en faveur d’accessoires bruns ou noirs, voire les deux en même temps (ceinture marron, chaussures noires).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia