Mode & BeautéTendance homme : tous en pantalon XXL
CoverMedia
5.1.2018 - 16:44
Au revoir slim, bonjour XXL ! Le pantalon masculin se met à la tendance XXL, confortable et anticonformiste.
Le slim quitte les podiums pour être remplacé par la tendance du moment : l’extra large, voir l’extra long. Le XXL n’est pas seulement un renversement des codes précédent, comme la mode sait en fournir à répétitions, mais s’inscrit dans un double mouvement. Tout d’abord, le retour des années 80 et 90. Ainsi des pantalons baggy, signe de ralliement de la culture hip-hop mais inventé par les stylistes Marithé et François Gerbaud en… 1977, et inspiré des taulards américains ! Il était très pratique pour les ravers et danseurs de hip-hop. Aujourd’hui, il a perdu son côté sulfureux et street culture.
Enfin, le XXL participe au retour du plaisir du mouvement libre. Le baggy et le tailoring extra-large permettent au corps de bouger, respirer… et de masquer ses imperfections. Dior Homme, Marni, Dries van Noten, Balmain, Kenzo, AMI Paris et Louis Vuitton les ont fait défiler. On remarque que l’entrejambe descend et que la taille est haute et marquée, voire parfois soulignée d’une ceinture extra longue. Fendi propose les bretelles.
Il se porte avec un haut très ajusté ou un pull col V, qui peut être rentré dans le pantalon pour montrer la taille. Côté couleur : beige, anthracite, bleu denim… Vous êtes tenté ?
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes