Le polo est on ne peut plus d’actualité malgré son âge vénérable. Il prend un coup de jeune, et nous avec.
Le match polo versus t-shirt n’est plus de mise : tous deux figurent dans une même garde-robe masculine. D’autant que le polo sait se relooker et donne le « la » de la tendance.
Le polo a été longtemps un Lacoste. D’ailleurs, c’était le terme d’usage, comme Frigidaire ou Kleenex. C’est dire à quel point la marque au crocodile est puissante dans les imaginaires… mais pas seulement.
Lacoste se porte très bien. Si son créateur, le tennisman René Lacoste, n’est plus de ce monde, la maison est bien vivante. Elle célèbre ce mois-ci ses 85 ans avec une collection capsule (édition limitée, donc) qui redonne vie à l’iconique polo L.12.12 en 15 modèles, à partir de celui de 1933 jusqu’à celui des années 2000. Vous avez l’embarras du choix (et une belle idée de cadeau pour votre papa ou grand’pa, dans une séquence revival).
Vous pouvez tout aussi bien être tout à fait en 2018, avec la nouvelle gamme issue de la rencontre de Lacoste et du label streetwear Supreme. Lacoste x Supreme, c’est des polos pastel (rose pâle, bleu ciel), vert pomme, orange vif, noirs et blancs. Côté matière, le piqué traditionnel s’est mué en velours, nylon ou laine. Les amateurs ne manqueront pas de compléter avec le jogging ou le bob assorti, et dans le même tissu.
Chez Fred Perry, l’autre vénérable marque (jeunette, née en 1952) qui fait aimer le polo, on joue aussi la réinterprétation du modèle maison iconique. Les variations sur cette gamme sont une nouvelle fois dues à Raf Simons, qui montre toujours son grand talent et imprime sa créativité à un polo toujours le même et pourtant renouvelé. Cette fois, c’est dans l’univers punk que Raf Simons a puisé quelques références. Plaquée à l’endroit du logo ou sur une partie du revers du col du polo, une impression noir et blanc façon tramée joue les casseurs de code. La collection Reissues porte bien son nom !
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