Tendance : le blush façon Valentino

CoverMedia

9.10.2017 - 15:30

Mandatory Credit: Photo by AP/REX/Shutterstock (9101471aa) A model wears a creation for Valentino Spring/Summer 2018 ready-to-wear fashion collection presented in Paris Fashion Valentino, Paris, France - 01 Oct 2017 When: 01 Oct 2017 Credit: Rex Features **Only available for use by prior agreement**
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Les défilés de la Fashion Week de Paris, qui s’est récemment terminée, nous ont laissés bouche bée en particulier du côté de chez Valentino. Mais, ce ne sont pas seulement les vêtements qui nous ont tapé dans l’oeil, c’est aussi le maquillage des mannequins qui n’est pas passé inaperçu. L’utilisation du blush par Pat McGrath a marqué les esprits d’autant plus qu’il s’est confondu aux fards à paupières des jeunes femmes pour créer un look unique à s’approprier de toute urgence !

Pour obtenir ce look, il faut tout d’abord identifier sa carnation. Lors du défilé Valentino, les tons rosés ont été choisis pour les peaux claires. Pour les peaux plus hâlées, Pat McGrath a opté pour des teintes pêche ou bronze.

Les blush de chez la gamme M.A.C. offrent un tas de teintes différentes : le Full Fushia, le Pink Swoon ou encore le Modern Mandarin. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations. La gamme NYX est également parfaite pour reproduire ce look. La nuance Feel The Heat est idéale pour un finish flashy.

Pour appliquer le blush, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau doux. Il faut partir du haut des pommettes puis revenir vers les paupières et en se dirigeant vers l’arcade sourcilière. Il faut également s’assurer de bien l’appliquer pour obtenir l’effet fondu voulu.

Pat McGrath a ajouté des paillettes aux paupières. Par exemple, le Baked en Pixie Pink de chez e.l.f ou en Apricot-y Enchanted donnera un effet romantique à votre maquillage.

Pour les lèvres, un simple gloss fera l’affaire. Pour garder un aspect naturel, vous pouvez vous tourner vers le Kisses Gloss de Burberry ou bien les gloss de chez NARS.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia