Tendance : le rouge à lèvres noir

CoverMedia

8.7.2019 - 13:07

Paris Fashion Haute Couture Fall/Winter 2019/20 - Schiaparelli - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 01 Jul 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Le noir est une des dernières tendances en matière de couleur de rouge à lèvres . Voici comment bien l'appliquer.

Pendant longtemps, le rouge à lèvres noir était l’apanage des gothiques et des punks. Mais lors du défilé automne / hiver 2019 de Schiaparelli, organisé dans le cadre de la Paris Couture Week, plusieurs mannequins ont débarqué sur le podium, les lèvres noir de jais, prouvant que cette teinte originale peut aussi se faire élégante.

Envie de changer de rouges à lèvres traditionnels rose et rouge ? Voici comment bien vous y prendre. Pour commencer, vous devrez d’abord consacrer un peu de temps à préparer vos lèvres.

« Il est essentiel d'avoir des lèvres hydratées et sans peaux mortes, nous a confié Sarah Winstone de Hepcats (hepcatsofnam.co.uk). J'aime utiliser un gommage, un mélange de cassonade et d'huile d'olive fera l'affaire, pour préparer les lèvres, enlever les peaux sèches et les hydrater à la fois. Frottez doucement et essuyez tout excès. Terminez avec un baume à lèvres. »

Une fois que votre toile est prête, prenez un crayon à lèvres de bonne qualité, comme l' Everlasting Lip Liner de Kat Von D dans la teinte Skully, un noir corbeau, ou le Precision Lip Liner de NARS dans la teinte Nasty Girl, un noir mat.

« Dessinez le contour de vos lèvres et remplissez-les également. Cela donne une excellente base pour votre rouge à lèvres, lui permettant de durer plus longtemps et empêche que le rouge à lèvres ne s'efface. Prenez votre temps pour vous assurer un contour net », a expliqué la spécialiste.

Vous êtes maintenant prête à passer à la partie la plus fun : l'application du rouge à lèvres ! Pour un résultat garanti, choisissez le Limited-Edition Antimatter Lipstick d'Illamasqua dans la teinte Orion, un noir riche à la texture semi-satinée et semi-mate, le Black Lace Rabbit de Lispstick Queen, qui offre un très léger effet pailleté, ou le Rouge à Lèvres Satin de Gucci Beauty en Crystal Black. Si vous trouvez que les formules liquides sont plus faciles à utiliser, vous pouvez opter pour le Retro Matte Liquid Lipcolour de MAC dans la teinte Caviar, ou le rouge à lèvres Vice Liquid Lipstick d'Urban Decay en Blackmail, une teinte presque noire avec une touche de rouge berry.

« Enfin, appliquez deux couches de votre rouge à lèvres, en estompant avec un mouchoir après chaque application, a conseillé notre experte. Utilisez votre crayon à lèvres pour parfaire le bord extérieur de vos lèvres, si nécessaire. Faites de petits coups de crayon légers et ayez une main ferme, posez votre coude sur une surface plane ou placez-le dans votre autre main, ça fonctionne mieux. »

 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia