Mode & Beauté

Tendance : les eye-liners colorés

CoverMedia

8.10.2018 - 14:47

Source: Covermedia

Voici tout ce que vous devez savoir sur la tendance des eyeliners colorés. Nous vous proposons les couleurs parfaites pour adopter ce look original et ultra-moderne.

L'oeil de chat est un grand classique du maquillage des yeux, mais pourquoi toujours le réaliser en noir ? Dior a présenté diverses versions de son nouvel eye-liner feutre, le Diorshow On Stage Liner, qui se décline maintenant en bleu vif, bleu mat, bleu classique et bleu violet.

En juin, l'actrice Amandla Stenberg a fait sensation lorsqu'elle est apparue avec un eyeliner jaune lors des CFDA Awards 2018. Sa maquilleuse Nina Park a expliqué avoir utilisé le Diorshow On Stage Liner en jaune mat pour créer ce look exceptionnel. La teinte ensoleillée ressortait magnifiquement bien contre le teint sobre et naturel de la star, ses lèvres brillantes et ses sourcils audacieux. Si le jaune n’est pas tout à fait votre style, il existe de nombreuses autres teintes éclatantes qui sont tout aussi parfaites pour une mise à jour de votre œil de chat.

Blanc brillant

Pour une touche années 60, essayez un eye-liner blanc brillant sur vos paupières. L'eye-liner liquide Fast Stroke Liquid Eye Liner de la marque Collection dans la teinte White est idéal pour créer ce look affirmé. Sa formule à séchage rapide évite les bavures qui peuvent souvent se produire lorsque vous essayez de créer une aile. De plus, l’eye-liner liquide de précision est doté d’un applicateur à plume souple, facile d'utilisation et offrant des lignes longue tenue.

Violet prune

Pour un look plus sobre mais qui fera tout de même ressortir vos yeux, remplacez votre khôl noir par l'eye-liner Gel Line Long Wear Eyeliner de Delilah dans la teinte Ink ou Plum. Présenté dans un pot en verre élégant, cet eye-liner offre une couleur intense et une texture gel aussi fluide qu'un eye-liner classique. Il est waterproof et ne coulera pas si vous transpirez un peu. À utiliser avec le pinceau Small Liner Brush de la marque pour un style félin original ou comme base sous votre ombre à paupières pour un look qui durera toute la journée et toute la nuit.

Paillettes chic

Un éclat de scintillement le long de la ligne des cils rehaussera votre regard sans faire kitsch. L’eye-liner Heavy Metal Glitter Eyeliner d’Urban Decay contient des paillettes ultra-fines dans une base transparente. Il suffit d'en tracer soigneusement un trait sur la ligne de vos cils avec la pointe ultra fine et si vous le souhaitez, vous pouvez le superposer sur vos ombres à paupières pour faire briller vos paupières. Comme Amandla Stenberg, un maquillage minimal sur le reste du visage fera briller vos yeux de mille feux.

Chromes

Donnez un effet miroir à vos yeux avec les couleur pigmentées Made to Mix Pigment Paints de CYO Cosmetics, six couleurs crémeuses à la finition métallisée, qui ont été « faites pour se mélanger » aux autres couleurs, afin que vous puissiez créer vos teintes sur mesure. Disponibles en bleu, vert, or rose, champagne, or et argent foncé, vous pouvez les utiliser tels quels ou créer votre propre couleur.

Comment réaliser votre œil de chat

« Commencez par dessiner le contour de votre œil le long de vos cils supérieurs avec un liner liquide, en faisant dépasser une petite aile du coin extérieur de l'oeil, nous explique Francesca Neill, maquilleuse professionnelle. Une fois vos lignes graphiques en place, prenez un coton-tige et un démaquillant et aiguisez les lignes pour qu'elles soient bien nettes. »

Si vous voulez vraiment que vos yeux ressortent, optez pour un œil de chat fourchu !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia