ColorationTout ce qu'il faut savoir avant de se teindre les cheveux en rose!
CoverMedia
12.3.2019 - 14:37
Les cheveux roses sont à la mode, mais ils nécessitent beaucoup d’entretien et des cheveux en bonne santé. Voici tout ce que vous devez savoir pour une couleur rose réussie et qui dure!
Les cheveux roses sont devenus la couleur de cheveux par excellence pour les filles à la mode. La nuance bubble-gum peut s'adapter à tout le monde: des tons pastel et blush pour les blondes, aux roses fuschias et plus foncés pour les brunettes. Toutefois, avant de vous lancer dans une teinture rose, vous devez prendre en compte certains éléments.
Consultation nécessaire
«Lorsque vous choisissez une couleur de cheveux, je conseille toujours de visiter un salon de renom spécialisé dans la couleur, car le coiffeur pourra vous indiquer la couleur de cheveux rose la mieux adaptée à votre carnation, à votre teint et à votre style de vie», conseille Neil Barton, ambassadeur Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton.
Pour les personnes dont la chevelure naturelle est foncée et qui veulent une teinte rose pâle, il faut savoir que les cheveux devront être éclaircis au préalable. «Aller dans un salon vous assurera également une couverture uniforme et une belle finition, nette et précise», explique Patrick Marrow, ambassadeur de la marque Crazy Color.
Le rose convient à tous les tons de peau si vous choisissez la bonne nuance. «Décidez quel effet vous voulez créer: voulez-vous être audacieuse ou plus discrète? Vous pouvez porter votre nuance de rose comme couleur intégrale ou l'intégrer plus subtilement dans un balayage ou même avec des extensions de cheveux», nous expliquent les experts de Live True London. Les teintes roses vieillies, légèrement rosées, resteront populaires tout au long de l'année 2019.
Assurez-vous que vos cheveux sont en bon état
Plus vos cheveux sont en bon état, meilleur sera le rendu de votre coloration rose. «Les cheveux secs ou abîmés ne tiennent pas la couleur et ne brillent pas parce qu'ils sont trop faibles, note Rita Hazan, la coiffeuse à qui l'on doit la teinture de Katy Perry. Utilisez des produits spécifiques aux cheveux colorés : ils hydratent et contiennent des ingrédients tels que les protéines de riz, le beurre de karité et les huiles bénéfiques pour vos cheveux. Je recommanderais mon shampooing et aprés-shampoing True Color.» «Offrez-vous des soins nourrissants en profondeur réguliers ou demandez à votre coloriste d'utiliser un reconstructeur capillaire quand ils teint vos cheveux», ajoute Sarah Winstone, de Hepcats Barbershop and Beauty Parlour.
Entretien
« Quoi que vous fassiez, la couleur de vos cheveux s’estompera et s'affadira naturellement à cause des dommages environnementaux et mécaniques (brushing, fer à friser, lissage) », poursuit Rita Hazan. Un soin gloss empêchera la couleur des cheveux de perdre de son éclat et gardera vos longueurs en bonne santé, brillantes et éclatantes. Je recommande l'Ultimate Shine Gloss True Color de Rita Hazan New York pour toutes les couleurs vives et éclatantes, telles que les nuances de rose. »
Investissez dans les bons soins à domicile
Un shampooing et un après-shampoing qui préservent la couleur sont essentiels. Vous devez également éviter les produits chimiques corrosifs, tels que ceux trouvés dans les piscines, qui peuvent accélérer la décoloration. « La gamme Hydrate de Pureology comprend un shampooing, un après-shampoing et un masque. C'est un produit végétalien de qualité professionnelle, sans danger pour les couleurs, qui laissera vos cheveux hydratés, brillants et lisses », déclare Neil Barton.
Le rose est une couleur qui évolue bien avec le temps. Un rose vibrant se transformera en un beau rose tendre. Toutefois, si vous souhaitez que votre coloration soit dynamique et puissante, il est indispensable que vous visitiez régulièrement votre salon de coiffure.
Le carré aux épaules classique a toujours la cote, comme le prouve Hailey Baldwin. Pour obtenir un effet bien lissé, on use et abuse des traitements nourrissants lors des shampooings.
Photo: Wenn
Dua Lipa est tout le temps à la pointe de la mode, et côté cheveux, c'est pareil. Ce printemps, on ne se prend pas la tête et on opte pour l'effet saut du lit faussement décoiffé.
Photo: Wenn
Pour celles qui veulent mettre une pointe de punk dans leur style, on suit le chemin pris par Katy Perry. Une coupe courte et péroxydée qu'on structure à l'envi.
Photo: Wenn
Ce printemps, nos cheveux prennent de la couleur. A l'instar de Kesha, on ose le pastel. Cette tendance marche particulièrement bien sur des cheveux déjà clairs.
Photo: Wenn
Envie de passer au blanc/gris légèrement champagne? C'est ce qu'a fait Kim Kardashian. Attention, sur cheveux foncés, il va tout d'abord falloir décolorer votre chevelure avant d'appliquer la couleur. Une technique à voir avec votre spécialiste uniquement.
Photo: Wenn
Les cheveux frisés et crépus ont eux aussi la cote, surtout quand on les porte au naturel comme la belle Lupita Nyong'o. On joue avec ses cheveux qu'on bichonne par ailleurs avec des produits bios.
Photo: Wenn
Pas envie de vous prendre la tête? La top Adwoa Aboah remet au goût du jour le crâne rasé. Sur un visage fin comme le sien, vous aurez l'air tout aussi féline.
Photo: Wenn
La pixie est aussi très tendance en ce printemps, comme le montre Paz Vega. Parfait pour les amoureuses du style preppy.
Photo: Wenn
L'âge d'or d'Hollywood n'en finit plus de nous séduire. Et pour le reproduire, rien de plus simple. Comme Miley Cyrus, on boucle les longueurs avec un fer à friser ou une grosse brosse ronde et on finit le tout avec un peu de laque.
Photo: Wenn
Qui n'a jamais eu des cheveux impossibles à travailler au réveil, une situation qui dure toute la journée, surtout quand on n'a pas le temps de les laver? Eh bien comme Kendall Jenner on opte pour le chignon. Mais cette saison, il ne se porte plus sur le sommet du crâne, mais bas avec une raie au milieu pour un esprit ballerine.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge