Tuto : le contouring du corps à l'auto-bronzant

CoverMedia

18.7.2019 - 13:08

woman skin underwear When: 21 Sep 2011 When: 21 Sep 2011 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Voici comment utiliser votre auto-bronzant pour définir vos atours. Un expert nous a donnés tous ses conseils.

Vous êtes probablement habituée à mettre en valeur vos traits du visage avec la technique du contouring, mais saviez-vous que vous pouvez faire exactement la même chose sur votre corps ? En utilisant de l'auto-bronzant, vous pourrez accentuer vos parties du corps préférées et camoufler celles dont vous êtes moins fières

Tout d'abord : la préparation ! Vous devez créer la surface la plus lisse possible pour votre faux-bronzage. Le spécialiste de la beauté Leighton Denny recommande d'hydrater votre peau quotidiennement pendant la semaine précédant l'application d'auto-bronzant pour qu'elle soit aussi souple que possible et d'effectuer au moins deux exfoliations du corps, sur deux jours distincts, afin de vous débarrasser des peaux mortes. Assurez-vous de ne pas vous hydrater la peau le jour de l'application et de la limiter aux zones sèches telles que les coudes et les genoux.

Le moment est venu de créer votre bronzage de base, ce qui aidera votre contouring à paraître subtil et naturel.

« Avec le body contouring, vous intensifiez la couleur pour créer les illusions d'ombres sur la peau, vous ne voulez donc pas passer immédiatement au bronzage ultra-foncé, car la différence de couleur sera trop forte et paraîtra fausse », a expliqué notre expert.

Appliquez votre auto-bronzant de base avec un gant et laissez la couleur se développer pendant au moins quatre heures avant de la laver. Leighton Denny conseille de choisir une teinte légèrement plus sombre pour le contouring et de commencer chaque application avec moins de produit que vous ne le pensez, car vous pouvez toujours renforcer la couleur par la suite. Aussi, gardez un gant de bronzage propre à portée de main pour estomper après chaque application, si besoin.

Et maintenant, on passe au contouring. Voici les conseils de notre spécialiste pour chaque partie du corps :

Les fesses

«Pour mettre en valeur votre derrière, commencez par le coin extérieur supérieur de votre hanche et passez votre gant de bronzage sous chaque fesse, en suivant les courbes naturelles », conseille-t-il.

Les jambes

« Pour des jambes plus longues et plus minces, balayez votre gant de bronzage sur l'extérieur de votre cuisse, en commençant par le haut de votre hanche et en vous arrêtant au niveau du muscle qui se trouve au-dessus du genou, note Leighton. Ensuite, appliquez le produit à l’intérieur des cuisses en vous arrêtant au genou, puis de la base du genou à la cheville. Les chevilles sont généralement des zones délicates pour le bronzage artificiel. Veillez donc à utiliser votre gant de rechange pour vraiment estomper le bronzage et éviter les patchs. »

Les bras

« Pour vos bras, vous devez utiliser un Beauty Blender ou un pinceau à maquillage pour définir votre muscle naturel, conseille l'expert. En regardant dans le miroir, pointez votre index vers le sol pour contracter vos muscles. Cela mettra en évidence vos biceps et vos triceps (à l’arrière du bras). Utilisez votre Beauty Blender pour appuyer légèrement votre auto-bronzant en suivant votre définition naturelle. »

La taille

« N’essayez pas de créer de faux abdominaux, mais plutôt d’améliorer et de travailler avec ce que vous avez déjà ! Pour mettre en valeur votre taille, positionnez votre gant de bronzage au centre de votre nombril, puis passez votre gant vers le bas et vers la hanche. Ensuite, retournez au centre de votre nombril et balayez votre gant de bas en haut vers l’aisselle », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia