Tuto : le fard à paupières métallisé

CoverMedia

15.7.2019 - 13:08

Paris Fashion Haute Couture Fall/Winter 2019/20 - Ralph & Russo - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 01 Jul 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Les paupières métallisées sont de retour. Voici nos conseils d'experts pour bien appliquer votre fard et nos suggestions de produits à utiliser.

Côté maquillage des yeux, les paupières brillantes et vives ont fait fureur ces derniers temps.

Cependant, il semble que les effets de métaux froids sont sur le point de faire leur grand retour, les mannequins du récent défilé Ralph & Russo à Paris ayant arboré un magnifique fard à paupières argent brillant. Cela vous inspire ? Tout d’abord, il vous faudra bien préparer vos paupières à recevoir le pigment.

« Il est important de préparer la paupière pour que votre maquillage métallique dure toute la soirée, nous a expliqué la maquilleuse professionnelle Viorela Coman (viorelacoman.com). Appliquez une couche de base à paupières en poudre Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay ou une couche d'anti-cernes recouverte d'une fine couche de poudre translucide. Cela garantira que votre fard à paupières ne se plisse pas. »

Passons maintenant à l'application de l’ombre à paupières ! Si vous utilisez une formule en crème, notre experte suggère de laisser de côté les pinceaux et d’utiliser simplement vos doigts, car c’est un moyen facile d'estomper et d’accroître l’intensité de la couleur.

« Mais si vous recherchez un effet miroir, prenez un pinceau plat et plongez-le dans un medium tel que le Duraline d'Inglot, c'est de loin, l'un des meilleurs sur le marché, puis plongez-le dans un pigment métallique comme Pure Pigment Eyeshadow d'Illamasqua. Appliquez en l'adaptant à la forme de vos yeux », a commenté la spécialiste.

En ce qui concerne les couleurs, l'argent et l'or jaune restent les grands favoris, bien que les nuances de cuivre, de laiton, d'émeraude, de saphir et de bordeaux soient tout aussi magnifiques.

Découvrez l'ombre à paupière Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow de Stila en version Perlina, un joli blanc opalescent, la Water Eyeshadow de KIKO MILANO dans la teinte 201 Rosy Taupe, un pigment or rose, ou le Color Tattoo 24hr Cream Eyeshadow de Maybelline, dans la teinte or brillant baptisée Eternal Gold.

Pour un soupçon de brillance subtile, appliquez doucement l'une des teintes sur la paupière pour une finition lisse, sinon, pourquoi ne pas faire preuve de créativité et mélanger deux ou trois couleurs pour plus de dimension ?

« Allez plus loin en recouvrant votre paupière d’une couche de The Exotique Diamond Eye Gloss de Kevyn Aucoin ou de la Lid Lacquer de Surratt pour une finition brillante ultime », a ajouté la maquilleuse.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia