Mode & Beauté

Tuto : le maquillage discret d'Anne Hathaway

CoverMedia

4.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On vous explique comment réaliser le maquillage naturel inspiré de la star de Ocean's 8, Anne Hathaway. Un look frais que la maquilleuse Sarah Winstone a expliqué en détail à WENN/Cover Media.

C'est vrai, on adore les maquillages ultra-glamour et élaborés des tapis rouge, mais récemment le look qu'Anne Hathaway a affiché lors du défilé célébrant le 50ème anniversaire de la marque Ralph Lauren nous a rappelé à quel point un maquillage épuré pouvait être beau. Il est rafraîchissant de voir une star opter pour quelque chose de plus sobre et naturel, et ce n'est la maquilleuse Sarah Winstone de Hepcats qui dira le contraire. « Ce que j’aime vraiment à propos de ce look, c’est qu'il fait un gros doigt d'honneur au "look Instagram", a-t-elle déclaré en riant à WENN/Cover Media. Pas de méga-contouring, pas de cut-crease de la paupière, pas d'highlighter aveuglant ou d'eye-liner aux ailettes exagérées à l'extrême. Juste un visage frais, l'aspect naturel est glamour sans effort. »

Si, comme notre experte, vous en avez assez du look Instagram, voici ses conseils pour copier la beauté subtile d'Anne Hathaway.

Le teint

« Anne a une peau fraîche, zéro défaut et j'adore le fond de teint Skin Base d'Illamasqua pour ça, a expliqué Sarah Winstone. Un peu de ce produit bien estompé avec un bon pinceau à fond de teint, comme le pinceau Expert Face de Real Techniques, fera des merveilles. De plus, vous pouvez augmenter la couvrance si nécessaire ! »

Les joues

« Concentrez-vous sur les pommettes pour un éclat jeune et rosé, explique la maquilleuse. Soit un blush crème appliqué au Beautyblender ou avec votre annulaire, soit une poudre rose pâle avec un soupçon de reflets donnera cet effet. La poudre Cheek to Chic dans la teinte Ecstasy de Charlotte Tilbury serait idéale pour obtenir cette coloration. Appliquez avec un large pinceau et estompez bien pour qu’il n’y ait aucune démarcation, juste un éclat naturel. »

Les yeux

« J'utiliserais des ombres à paupières brunes mates comme les teintes Wolf, Truth ou Vernau d'Illamasqua pour créer cet œil charbonneux dégradé autour des cils, conseille Sarah Winstone. Estompez bien avec un petit pinceau doux et appliquez du fard légèrement au-dessous de la ligne des cils inférieurs. Vous pouvez également dessiner le contour des yeux avec un crayon noir moelleux et le fusionner dans les racines de vos cils avec un coton-tige. Plusieurs couches de mascara et peut-être de faux cils compléteraient vraiment le look. On dirait aussi qu'elle a utilisé une touche d'enlumineur sur le coin interne de ses yeux. »

Les lèvres

« On dirait qu'Anne a opté pour une lèvre rose qui complète bien sa couleur de fard à joues. Quelque chose comme le Longwear Lip Creme de Jouer dans la teinte Dulce De Leche serait parfait, a expliqué notre experte. Elle ne dessèche pas les lèvres comme le font certains rouges à lèvres liquides. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia