Mode & Beauté

Tuto : un maquillage « no make-up » de pro !

CoverMedia

14.9.2020 - 16:31

Jessica Biel attends the premiere of 'Limetown' during the 44th Toronto International Film Festival, tiff, at Bell Lightbox in Toronto, Canada, on 06 September 2019. When: 06 Sep 2019 Credit: Hubert Boesl/DPA/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK AND USA**
Source: Hubert Boesl/DPA/Cover Images

Pas facile de faire croire qu'on ne porte aucun maquillage. Avec ce guide, le look « no make-up » n'aura plus de secrets pour vous.

On pourrait penser qu'un maquillage ultra-naturel ne nécessite pas grand chose, mais détrompez-vous ! Créer un teint impeccable sans aucune trace de cosmétiques peut se révéler délicat. La clé pour maîtriser ce look est de mettre subtilement en valeurs vos atouts : les yeux, la bouche, les joues et les sourcils. La beauté naturelle fait fureur cette saison, des stars telles que Chrissy Teigen, Alicia Keys et Jessica Biel adoptant toutes un maquillage minimal.

« Curieusement, le look no make-up peut en fait impliquer environ 21 produits si vous le souhaitez, a déclaré la maquilleuse Aimee Connolly à Cover Media. Il s'agit d'améliorer vos traits plutôt que de les masquer. Commencez avec un fond de teint lumineux, assurez-vous que vos sourcils sont peignés, vos cils enduits de mascara, vos pommettes et vos lèvres délicatement définies. »

On oublie les lèvres glossy et le contouring et on se concentre sur un teint zéro-défaut.

Les bases de maquillage sont un bon point de départ car elles minimisent les imperfections mineures et combattent le teint terne. La base Sculpted by Aimee Connelly Beauty Base Primer contient de l'acide hyaluronique et offre une protection d'indice 30 pour hydrater la peau et rendre la peau éclatante. Appliquez sur une peau propre ou mélangez quelques gouttes d'un produit repulpant comme le sérum Barry M Glass Gloss Illuminating Serum avec votre hydratant teinté habituel pour plus d'éclat.

« A vous de choisir l'intensité du look, mais une fois que toutes vos quatre caractéristiques principales seront subtilement définies, cela donnera au visage un fini naturel et, espérons-le, qui ne semble pas avoir nécessité beaucoup d'effort », a ajouté l'experte.

La poudre Hourglass Ambient Lighting Powder est idéale pour ce look subtil, car elle filtre la lumière environnante pour estomper les pores, les rides et les imperfections. À l'aide d'un pinceau, appliquez légèrement cette poudre fine sur votre visage pour lui donner un aspect plus jeune et parfaitement illuminé sous tous les angles.

« Si vous voulez un maquillage frais, utilisez une brume hydratante pour que votre maquillage ne sèche pas, a déclaré la maquilleuse Denise Rabor à Cover Media. Si possible, optez pour un produit qui contienne des ingrédients comme l'acide hyaluronique pour un regain d'hydratation.»

Lorsque la crème hydratante teintée n'offre pas une couvrance suffisante pour uniformiser votre teint, essayez d'appliquer un fond de teint avec parcimonie pour éviter un aspect trop alourdi.

« Il existe de jolis fonds de teint modernes sur le marché qui offrent une couvrance légère à moyenne et qui sont également hydratants et illuminateurs, a-t-elle ajouté. Ces produits permettent à votre peau de briller au lieu de la masquer et vous contrôlez l'application. Le secret ici est d'appliquer votre fond de teint là où vous en avez besoin, en commençant par le centre de votre visage et en allant vers l'extérieur. Le fond de teint Becca Skin Love Weightless Blur Foundation est parfait si vous avez besoin d'hydratation et d'un peu plus de couvrance, tandis que le fond de teint Nars Sheer Glow Foundation offre une couvrance légère à moyenne et convient parfaitement aux peaux normales à sèches.

Appliquez ensuite une touche de couleur le long de la pommette pour y apporter un peu de définition. « Considérez une poudre bronzante appliquée délicatement sur les pommettes ou une légère touche de fard à joues, a-t-elle poursuivi. N'oubliez pas d'utiliser du mascara aussi. »

Terminez par une touche de produit d'apparence naturelle pour les lèvres, comme le baume Ciaté London x Smiley World Smooth On Lip Balm dans la teinte Be You.  

Retour à la page d'accueil

CoverMedia