Mode & Beauté Un régime entièrement végétal serait bénéfique contre les maladies cardiaques

CoverMedia

31.5.2018 - 13:23

Source: Covermedia

Une équipe de chercheurs américains vient de mettre en évidence un lien entre un régime vegan ou végétarien et la guérison de maladies cardiaques telles que l'hypertension. Ils affirment que, pour 9 personnes sur 10, les effets d'un régime végétal sont efficaces.

Le végétariens et les vegans auraient un cœur en meilleure santé. Cette conclusion vient de chercheurs américains du Comité des Physiciens Américains pour une Médecine Responsable, après des années d'analyses de tests clinniques. D'après eux, il y aurait donc un lien très clair entre le végétarisme ou le véganisme et la protection contre l'artériosclérose, une maladie qui provoque un blocage des artères.

Ils affirment également qu'un régime à base de plantes peut réduire les marqueurs d'autres problèmes cardiovasculaires tels que la tension et les lipides dans le sang. « Un régime à base de plantes peut non seulement prévenir les maladies cardiaques mais aussi en guérir certaines, une chose qu'aucun médicament n'a réussi à faire », explique l'auteur de l'étude, le Docteur Hana Kahleova.

Son équipe a conclu qu'un régime et une vie sains réduisaient les risques d'attaque cardiaque de 81 à 94%, alors que les médicaments ne peuvent les réduire que de 20 à 30%. Par ailleurs, un régime entièrement végétal aurait la capacité de réduire les risques de mort de maladie cardiovasculaire de 40%, de débloquer partiellement ou entièrement les artères bouchées chez 91% des patients et de réduire l'hypertension de 34%.

Les maladies cardiovasculaires sont responsables chaque année de 17,5 millions de morts.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia