Mode & Beauté Un régime riche en fibres peut aider à combattre la grippe

CoverMedia

16.5.2018 - 16:09

Source: Covermedia

Une étude récente vient de mettre en évidence le lien entre un régime riche en fibres et la grippe. D'après une équipe de scientifiques australiens, les fibres aideraient à détruire les cellules affectées par le virus.

D'après des chercheurs australiens, une alimentation riche en fibres pourrait protéger de la grippe. Les scientifiques ont réussi à le prouver en étudiant l'effet que pouvaient avoir les fibres fermentées dans l'intestin d'une souris. Ils se sont aperçus que les bactéries ainsi formées contraient le virus de la grippe et l'empêchaient de se développer.

« Ce qui est produit dans notre intestin ne change pas, mais ce qui change, c'est notre système immunitaire au niveau fondamental, dans la moelle épinière, où nos cellules immunitaires se développent », a expliqué le Professeur Benjamin Marsland.

Le Professeur Marsland et son équipe avaient déjà réussi à prouver que les fibres pouvaient protéger de l'asthme. Cette fois-ci, ils ont été surpris quand ils se sont aperçus que ce régime riche en fibres pouvait littéralement tuer les cellules affectées par le virus. Les chercheurs sont actuellement en train d'essayer de déterminer quel type de fibre est le plus bénéfique et dans quelle quantité il faudrait les consommer pour que ce régime soit vraiment efficace contre la grippe.

Retour à la page d'accueil