Mode & BeautéUn régime riche en fibres pour une vie saine
CoverMedia
11.1.2019 - 18:27
Si vous souhaitez vivre mieux et plus longtemps, mangez des fibres ! D'après une nouvelle étude, il faudrait en consommer idéalement entre 25 et 29g par jour.
Les personnes qui ont un régime riche en fibres ont un risque de maladies chroniques moins élevé comparé à ceux qui en mangent moins. Une étude menée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a déterminé, après quarante ans d'analyse, qu'il fallait manger idéalement entre 25 et 29 grammes de fibres par jour.
On retrouve des fibres dans les produits contenant des grains entiers, les légumes, et les fruits. « Nos découvertes prouvent de façon convaincante qu'il faut augmenter les apports en fibre et remplacer les grains traités par des grains entiers », explique l'un des auteurs de l'étude, le professeur Jim Mann, de l'université d'Otago.
D'après les résultats, on observe une baisse de 15 à 30% des risques de maladies cardiovasculaires, et de 16 à 24% les risques de diabète de type 2, de cancer colorectal et de crises cardiaques.
« Un régime riche en fibre demande de mâcher plus, ce qui augmente la satiété et aide à contrôler le poids, ce qui influence favorablement les niveaux de lipides et de glucose. L'assimilation des fibres dans le gros intestin par la flore bactérienne a aussi d'excellents effets, dont la protection contre le cancer colorectal », ajoute le professeur Jim Mann.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge