Vive l'huile d'églantier !

CoverMedia

6.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L'huile d'églantier, cousine de l'huile de rose musquée est la nouvelle coqueluche des beautystas. Nous avons passé en revue les meilleurs produits qui contiennent cette huile naturelle nourrissante.

Il existe maintenant toutes sortes d'huiles à base de graines, de noix et de fleurs sur le marché de la beauté. Mais en dépit de cette pléthore d'options, il y a encore un produit miracle à découvrir: l'huile d'églantier.

Cette huile est fabriquée à partir de graines d'un rosier sauvage des Andes méridionales, d'Afrique du Sud et d'Europe, et est riche en acides gras essentiels, dont les acides gras oléique, palmitique, linoléique et gamma-linolénique (GLA).

Jo Morris, responsable de la marque biologique Saaf Skincare au Royaume-Uni, est une grande fan de cette plante, également connue sous le nom de Rosa Canina, et a expliqué que son huile peut être utilisée pour traiter divers problèmes de peau allant de la déshydratation aux dermatites.

« Il a également été prouvé que l'huile d'églantier aide la régénération cellulaire, en augmentant les niveaux de collagène et d'élastine pour une peau plus lisse et plus ferme, a-t-elle expliqué. Elle aide à réduire les problèmes de pigmentation et à augmenter le tissu cicatriciel en favorisant un renouvellement sain de la peau. Elle peut être efficace sur les cicatrices et aider à prévenir et à atténuer les vergetures. »

Contrairement à l'huile de rose, les produits à l'huile d'églantier ne sentent pas la rose et ont un parfum « terreux » ou « de café ». L'huile est généralement d'un rouge vif ou orangé, mais peut tirer sur le violet foncé ou le noir pour certaines variétés, et les produits naturels les utilisant varient également beaucoup en intensité de couleur, même d'une production à l'autre.

« L'huile d'églantier pressée à froid est considérée comme la plus efficace et est de couleur orange, a précisé Jo Morris, ajoutant qu'elle fonctionne mieux lorsqu'elle est appliquée régulièrement et se retrouve dans des produits tels que le sérum Complexion Boosting Face Serum de Saaf Skincare. Appliquée quotidiennement, elle protège contre les dommages causés par les radicaux libres associés au soleil, aux intempéries et au vieillissement. L'acide trans-rétinoïque est une forme naturelle de vitamine A présente dans l'huile de graines d'églantier qui favorise le rajeunissement des cellules de la peau, réduit la profondeur des rides, atténue les ridules et éclaircit les taches de vieillesse. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia