Astuces de pro Voici 5 conseils pour éviter les frisottis

CoverMedia

17.7.2018 - 15:07

5 conseils pour éviter les frisottis
5 conseils pour éviter les frisottis
Cover Media

L'été n'est pas toujours tendre avec nos cheveux. Voici nos cinq meilleurs conseils pour garder vos cuticules bien ordonnées.

Pour celles d'entre nous qui ont les cheveux naturellement bouclés, la chaleur et l'humidité sont un vrai calvaire. C'est vrai, l'été peut être source de stress pour tous les types de cheveux, mais c'est le cas en particulier pour les personnes sujettes aux frisottis. Cover Media s'est entretenu avec le coiffeur Steven Carey du salon Steven Carey Hair et voici ses meilleurs conseils pour lutter contre les cheveux indisciplinés cet été.

Lavez vos cheveux moins souvent

Lorsque les cheveux sont secs, ils sont davantage sujets aux frisottis. Certaines personnes préfèrent un look relax pour l'été mais pour celles qui préfèrent le lisse extrême, se laver les cheveux moins souvent est une astuce facile. Laver les cheveux caucasiens tous les deux jours leur permet de conserver leurs huiles naturelles, évitant ainsi qu'ils ne dessèchent. Les femmes aux cheveux afro peuvent, quant à elles, se laver les cheveux une fois par semaine, mais assurez-vous d'utiliser un après-shampooing plus régulièrement.

Utilisez un peigne à dents larges

Les brosses peuvent casser les cheveux, et sur les cheveux bouclés, les dents du peigne ont des crocs particulièrement vicieux. Sauf si vous essayez de lisser les cheveux, les filles aux cheveux bouclés devraient éviter les brosses et s'en tenir aux peignes à dents larges, voire à leurs doigts pour démêler leurs cheveux.

Une feuille antistatique pour sèche-linge

Pour entretenir votre coiffure une fois sortie de chez vous, passez une feuille antistatique pour sèche-linge sur votre chevelure afin d'éliminer l'électricité statique et donc réduire les frisottis. Cela fonctionne sur le même principe que pour les robes et les jupes. De plus, elles donneront à votre crinière une odeur fraîche et agréable.

Évitez la chaleur

L'humidité est l'ennemi public numéro un pour les cheveux bouclés, il n'est donc pas surprenant que les outils coiffants chauds soient aussi source de problèmes. Si vos cheveux ont tendance à frisotter en séchant naturellement, pensez à utiliser un diffuseur ou un sèche-cheveux à froid. Cela prend plus de temps mais donnera de belles boucles avec moins de frisottis. Les outils de coiffage chauffants peuvent également endommager vos cheveux, mais si vous avez besoin de les coiffer, appliquez d'abord un sérum à base de silicone.

Utilisez un masque pour les cheveux

Un masque capillaire peut rajeunir et réparer vos cheveux, améliorer leur brillance et réduire les frisottis. Que vous confectionniez vous-mêmes votre propre masque capillaire (essayez 1/2 avocat, 1/2 banane écrasée, 1oeuf battu et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive) ou que vous utilisiez un masque acheté en magasin, le laisser agir pendant 15-30 minutes pourra faire des merveilles.

Quelle coiffure pour l'été?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia