Voici les gestes pour prendre soin de votre peau!

CoverMedia

2.8.2020 - 15:00

Il est important de chouchouter un peu plus sa peau si l'on porte un masque pendant de longues périodes au quotidien.
Source: FrankHoermann/SVEN SIMON/DPA/Cov

Il est important de chouchouter un peu plus sa peau si l'on porte un masque pendant de longues périodes au quotidien. Une experte nous a expliqué comment faire !

Dans de nombreuses régions du monde, le port du masques est obligatoire ou recommandé dans de nombreux espaces publics pour aider à arrêter la propagation du coronavirus. Certaines personnes ont cependant constaté avoir plus de boutons que d'habitude sur la zone du visage couverte par le masque, ainsi que d'autres problèmes de peau. Le Dr Lucy Glancey a partagé avec nous ses meilleurs conseils pour prendre soin de votre peau avant et après le port du masque:

Hydratez

La peau sèche et les lèvres gercées sont les principaux symptômes liés au port du masque. Réappliquez votre baume à lèvres avant et après avoir porté un masque et avant de vous coucher. Appliquez toujours une crème hydratante avant de porter le masque, quel que soit votre type de peau, car cela ajoutera une barrière entre votre peau et le masque. Investissez dans une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau, qu'elle soit grasse ou sèche, car un masque facial aggravera les problèmes de peau.

Purifiez

Lavez-vous le visage avec un bon nettoyant pour le visage; Ceux à base d'huile d'arbre à thé sont excellents comme antiseptique et préviendront l'apparition de boutons.

Évitez les cosmétiques

Évitez de porter du maquillage sous votre masque car il est plus susceptible d'obstruer vos pores et de provoquer des éruptions cutanées, en particulier pendant ces mois d'été.

Évitez les produits agressifs

Évitez les produits pour la peau tels que les après-rasages et les rétinoïdes si vous portez un masque pendant de longues périodes.

Procurez-vous un masque adapté

Si vous avez déjà la peau sensible, évitez certains matériaux qui pourraient irriter davantage votre peau, portez un masque ajusté mais respirant qui ne risque pas de frotter contre votre peau et d'être trop abrasif, de préférence un masque en coton. Lavez votre masque régulièrement pour éviter toute prolifération de bactéries et lavez-vous toujours les mains après l'avoir manipulé.

Retour à la page d'accueil