Mode Voici les marques les plus prisées de 2018

CoverMedia

20.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

De quoi l’année 2018 a-t-elle été le témoin, question mode et tendance ? De l’intérêt pour des baskets écolo, pour des baskets en général et d’un sacré retour en arrière question look (sac banane, tennis de papy, etc.).

Les sites de commerce en ligne ne vous permettent pas seulement d’acheter votre robe préférée du fond de votre canapé. Ils sont aussi de précieuses sources sur les comportements d’achat de ceux qui les fréquentent. Les données font ressortir des informations sur les tops et le flops de l’année 2018, et quand on les brasse avec celle des réseaux sociaux, on a une idée assez nette des tendances. Avec des nouvelles réjouissantes, comme celle qui met une marque écolo en tête d’Instagram.

Ainsi, c’est la marque de basket Veja qui est la plus populaire sur Instagram.

Le logo le plus tendance est Supreme, et, ce qui ne nous rajeunit pas Champion puis Fila…

Les objets cultes sont deux ceintures, 1 : Gucci, 2 : Off White, le troisième, les collantes Fendi.

Les Ugly Sneakers (on dirait aussi les baskets de papa) arrivent en tête des ventes, puis viennent les sacs banane et les leggings (cohérent avec la tendance Champion… back to the 90’)

Plus inquiétant, les chaussures le plus demandées sont aussi des baskets (Balenciaga Triple S, Fila Disruptor). Les Bottines blanches de Zara rapportent un peu de féminité dans ce panel.

Quant aux sacs les plus demandés, le premier est un sac banane (de luxe, d’accord, puisqu’il s’agit du Gucci Marmont), le Saddle de Dior et le triangle Duffle de Balenciaga. On dirait qu’en matière de sac, il y ait une prime à l’imagination et au pratique…

Du brillant pour les fêtes

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