Conseils

Voici les mauvaises habitudes qui abîment vos cheveux

CoverMedia

10.9.2019 - 16:08

Source: Covermedia

Vos cheveux sont abîmés? Vous pouvez peut-être y remédier en arrêtant ces mauvaises habitudes.

Nous sommes probablement toutes coupables d’avoir abusé des fers à lisser et du shampoing sec, mais si vous voulez que vos cheveux soient en parfait état, il faut arrêter ces mauvaises habitudes.

Katie Allan, fondatrice de MAYFIVE Hair (mayfivehair.co.uk), nous a présenté six habitudes de la vie quotidienne qui pourraient endommager votre chevelure. Voici ce qu'elle recommande:

Douches chaudes

Les douches chaudes sont agréables mais peuvent aussi dessécher les cheveux et le cuir chevelu. Si vous ne pouvez y résister, utilisez un shampooing et un après-shampoing hydratant.

Brosses sales

Nettoyez ces brosses! Un peu d'eau tiède et de shampoing éliminera tous les débris et la saleté. Sinon, vous brosserez vos cheveux propres avec la même brosse qui a démêlé vos cheveux gras et sales!

Coiffures serrées et mauvais accessoires

Les queues de cheval serrées et les chignons « top knots » peuvent provoquer une alopécie de traction, et si vous utilisez un élastique, cela endommagera également les fibres. Un chouchou traditionnel ou un de ces élastiques torsadés, ceux qui ressemblent aux vieux cordons téléphoniques, seront bien moins nocifs pour votre crinière.

Lunettes de soleil

Bien sûr, le meilleur endroit pour mettre vos lunettes de soleil afin de ne pas les perdre est votre tête. Toutefois, elles sont susceptibles de se coincer dans les cheveux et de vous en arracher quelques uns. Cela risque de casser des cheveux sur le devant de la tête, le pire endroit!

Appliquer de la chaleur sur vos cheveux sans les avoir lavés

Une fois que vous avez lavé vos cheveux, ils sont remplis de nutriments provenant de vos shampooings, revitalisants et autres produits sans rinçage. Une fois que vous appliquez de la chaleur électrique, ceux-ci ont tendance à quitter les cheveux. Si vous appliquez ensuite de la chaleur sur vos cheveux sans les laver, vous risquez donc d'endommager la cuticule de manière irréversible.

Utilisation excessive de shampooing sec

On adore toutes le shampooing sec, mais une utilisation excessive peut entraîner un cuir chevelu sec et squameux. Nous recommandons de ne pas en utiliser plus de deux fois entre deux lavages.

Béret et gavroche, les stars de l'automne

Retour à la page d'accueil

CoverMedia