Voici les pantalons de printemps indispensables

Covermedia

22.4.2021 - 17:17

Le printemps est la période où l’on peut enfin porter des tissus (et des couleurs) plus légers, plus originaux que nos habituels pantalons protecteurs contre le froid. Voici quelques idées pour élargir votre horizon.

Covermedia

22.4.2021 - 17:17

Le printemps est là et nos envies de légèreté et de couleurs reprennent du service. Même nos jeans indigo ou noirs pourraient bien céder la place à du jean coloré. Mais, n’allons pas trop vite: il n’y a pas que le jean dans la vie!

Il y a, par exemple, le velours côtelé, dont le côté revival 1970 a un fort pouvoir de séduction (Ralph Lauren). Toutefois, il s’adapte à l’époque et se porte aussi en jogging, le cas échéant (Zara), et adopte même des côtes larges chez Cotélac; il est aussi disponible en chino (Bexley).

Le chino, qui reste un must pour la saison chaude ! En toile de coton légère, il est droit ou slim (oui !). Ralph Lauren offre un large choix de couleurs claires (gris, beige) et plusieurs nuances de rose, la couleur de cet été. Tommy Hilfiger a misé sur le vert et le jaune paille (pour un coton bio). Chez Paul Smith, une pointe de stretch assure confort et tenue, et la célèbre marque de jeans Levi’s a, elle aussi, développé de nombreux modèles, plus ou moins larges.

Le jean sera quant à lui coloré, c’est la nouvelle tendance. Blanc, écru, taupe (Agnès b.), rayé, ou version légère en chambray (Tommy Hilfiger), vous avez l'embarras du choix. Mais, toujours et encore dans toutes les nuances de bleu.

Covermedia