Votre nouvelle garde-robe capillaire

CoverMedia

22.7.2019 - 13:07

Classic vintage pinup portrait of pretty sixties brunette woman holding and blowing hair product spray gun against a striped circle wall. Beauty parlour pinup. When: 22 Mar 2015
Source: Covermedia

Ce n’est pas seulement votre vestiaire qui doit être actualisé chaque saison ! Vos produits capillaires sont eux aussi soumis aux évolutions, comme l’ont confirmé des coiffeurs spécialistes à Cover Media.

La plupart d’entre nous investirons dans une ou deux nouvelles tenues lorsque le temps changera. Mais il semble que du côté cheveux, il faut aussi revoir notre garde-robe. Si le concept de garde-robe capillaire est totalement nouveau pour vous ou que la vôtre soit un peu pauvre, découvrez ces nombreux nouveaux traitements et produits, dans lesquels les experts voient un vrai changement cette saison.

Abby et Karly Whittaker sont à l’origine du nouveau produit de la gamme de coiffure Scrun, et selon elles, un traitement au gloss éclaircissant est le soin le plus tendance. « Il peut valoir son pesant d’or, nous ont-elles confié. Un gloss clair et semi-permanent n'affectera pas votre couleur. La meilleure comparaison pour comprendre les résultats obtenus par un le gloss serait d’appliquer un vernis à ongles transparent ou top coat. Il va ajouter de la brillance, donner une surface lisse et offrir une barrière défensive sur le dessus. »

Les traitements avec un gloss durent entre 8 et 14 lavages et de nombreux salons de coiffure les proposent maintenant.

Le coiffeur de stars Phil Smith suggère un bon vieil Olaplex. « Cela peut sembler beaucoup quand on ajoute une couleur et une coupe, mais je ne saurais trop insister sur le fait que ce traitement va changer la donne, a-t-il déclaré. Cela fonctionne au niveau moléculaire pour trouver les mini fractures des cheveux causées par des actions chimiques, thermiques et mécaniques et reconstruire la fibre du cheveu. La force et la facilité d’entretien des résultats en font le traitement parfait pour l’été. Il laisse plus de temps pour profiter du soleil et vous passez moins de temps à sécher vos cheveux au sèche-cheveux. »

Les traitements figurent également sur la liste d’Abby et de Karly Whittaker, et bien que la version en salon soit chère (environ 67 €), les deux coiffeuses insistent sur le fait que cela en vaut la peine.

Mais tous les experts ont également formulé des recommandations pour les petits budgets : Abby et Karly plébiscitent le BC Bonacure Repair Rescue Sealed Ends de Schwarzkopf Professional :c’est un traitement sérum qui aide à garder les cheveux brillants et à prévenir les cassures.

Parmi les choix de Phil Smith, citons le shampooing et le revitalisant Be Gorgeous Coco Licious à la noix de coco, qui hydratent les cheveux, et l’huile Smith England Shine Expert, qui empêche les frisottis et les cheveux de s’emmêler.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia