Nos astuces Votre pull a rétréci en machine? Pas de stress, il y a des solutions!

CoverMedia

24.1.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Un moment d’inattention et notre pull chéri pourrait aller à notre petite sœur. Sauf qu’il existe des techniques pour lui redonner sa taille originale...

Que celle qui n’a jamais fait rétrécir un pull lève le doigt! C’est qu’elle ne l’a pas encore fait. Mais désormais, nous saurons toutes comment remédier à l’étourderie qui peut nous mettre de fort méchante humeur.

Rappel: la laine qui a rétréci a été chauffée à une trop forte température et donne l’impression du feutre, ou de laine bouillie, c’est joli quand c’est fait exprès, jamais quand c’est dû à une erreur de lavage. On retrouve donc le sourire en réussissant à défeutrer la laine de notre pull si on est patiente et sûre de soi. On prend le fer à repasser (à la bonne température: laine) et l’on repasse très délicatement le pull, en étirant très doucement sur la laine. Il faut s’y reprendre à plusieurs fois. Et si ça ne marche pas? Alors on prend une bassine et on suit ces conseils.

L'après-shampoing

À de l’eau froide, ajoutez une cuillère à soupe d’après-shampoing par litre d’eau. Laissez tremper le pull pendant environ quatre heures. De temps en temps, étirez délicatement la laine. Recommencez. Rincez à l’eau claire, à laquelle vous avez ajouté une tasse à café de vinaigre blanc. Essorez le pull entre deux serviettes éponge. Puis faites le sécher à plat sur une serviette bien sèche.

Les haricots

Faites macérer votre pull rétréci dans l’eau de cuisson de haricots, en grande quantité et froide. Tous les quarts d’heure, étirez la maille du pull. Procédez ensuite comme ci-dessus (à partir du rinçage).

La glycérine

Achetez de la glycérine en pharmacie. On ajoute une cuillère à soupe de glycérine par litre d’eau à de l’eau tiède ou froide. Après la marche à suivre est la même que précédemment.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé seul, à raison d’un verre par litre d’eau. Le pull restera dans ce bain toute une nuit. Ensuite, on applique le même traitement (qui, soit dit en passant, est la méthode pour faire sécher un pull, quel qu’il soit).

Et désormais, car on apprend de nos erreurs, on vérifie toujours si un pull ne s’est pas glissé par mégarde dans le linge «couleur»…

10 façons de porter le pull cet hiver

Paris Fashion Week: Agnès b., entre simplicité et démonstration colorée

Retour à la page d'accueil