Vous lavez-vous le visage trop souvent?

CoverMedia

1.7.2019 - 13:13

Trop se laver le visage peut être nuisible, surtout pour les peaux à tendance acnéique.
Source: Apega/WENN.com

Trop se laver le visage peut être nuisible, surtout pour les peaux à tendance acnéique. Une experte nous a révélé la fréquence à laquelle vous devriez vraiment nettoyer votre visage.

Bella Thorne a plusieurs fois évoqué sa lutte contre l'acné kystique et les imperfections. Et dans un récent tutoriel beauté pour Vogue.com, elle a déclaré avoir remarqué une amélioration considérable de son teint depuis qu'elle avait cessé de se laver le visage le matin.

«Trop laver le visage, c'est possible et quand j'ai vraiment eu de l'acné, c'est une des choses que j'ai arrêtées, et ça a vraiment amélioré ma peau, a affirmé l'actrice. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de se laver le visage le matin, c'est juste quelque chose qui fonctionne pour moi.»

Pas plus de deux fois par jour

Alors, est-il possible que vous vous laviez le visage trop souvent? Selon le Dr Preema Vig, directeur médical de la clinique Dr Preema London, il est préférable de nettoyer sa peau au moins une fois par jour, mais pas plus de deux fois.

«Se laver le visage plus souvent que ça enlèvera l'hydratation naturelle et poussera la peau à produire plus de sébum», nous a-t-elle expliqué.

Pour savoir à quel fréquence vous devez vous nettoyer le visage, elle conseille de prendre en compte votre type de peau et vos produits.

Par exemple, certains produits nettoyants destinés aux peaux à tendance acnéique peuvent être agressifs et éliminer le sébum, entraînant ainsi une production accrue pouvant aggraver les éruptions cutanées.

Un nettoyant doux

«Je recommanderais d'utiliser un nettoyant doux spécialement développé pour le matin pour éviter les irritations et les rougeurs, mais vous aurez toujours ce nouveau visage chaque matin», a commenté la spécialiste, ajoutant qu'elle était une fan du nettoyant Cleansing Complex d'i Clinical qui contient un puissant mélange de vitamines, d’antioxydants et d’acide salicylique. «Il permet de contrôler l'apparition de boutons, tandis que l’exfoliant Tri-active Exfoliant iS Clinical est un gommage naturel et biologique qui bien sûr exfolie, mais possède aussi de nombreuses propriétés apaisantes».

Parmi les autres excellents nettoyants pour le visage pour les peaux à tendance acnéique, on trouve le gel Effaclar Medicated Gel Cleanser Acne Wash de La Roche-Posay, le gel LHA Cleanser Gel de SkinCeuticals et le nettoyant Active Clearing Skin Wash de Dermalogica.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia