LifestyleOuverture des réservations pour le Noma de Copenhague le 18 janvier
Relaxnews
12.1.2018 - 10:19
Alors que l'un des meilleurs restaurants au monde s'apprête à rouvrir en février, de nouvelles réservations ouvriront à partir du 18 janvier pour la saison estivale, mais il faudra être rapide, les réservations précédentes avaient été épuisées en moins de 24 heures et plus de 35.000 personnes sont sur liste d'attente.
Les amateurs de grande cuisine scandinave qui rêvent de découvrir cette adresse mythique devront peut-être poser leur après-midi du 18 février, ou du moins se tenir prêt pour passer commande dès 14h (heure de Paris).
Comme lors de la saison précédente, on demandera aux clients d'avancer le prix de l'addition dès la réservation en ligne. Chacun devra s'acquitter de 2.250 couronnes danoises (environ 300€) pour des repas à partir du mois de mai.
Le concept du Noma 2.0 se fonde sur les saisons. Le menu de février rend hommage aux produits scandinaves de la mer appréciés lors des mois hivernaux.
Le deuxième menu (sur trois) célèbre le règne végétal, du début de l'été au début de l'automne. Ce sont les tickets d'entrée pour découvrir ce menu qui seront mis en vente la semaine prochaine. Il propose des plats végétariens et végans dont la plupart des ingrédients proviennent du jardin urbain du restaurant.
Les 35.000 personnes sur liste d'attente pour le menu hivernal ont encore une chance d'être sélectionnés à la dernière minute. En effet, dans le cadre d'une levée de fond pour sa conférence MAD sur l'alimentation, le chef René Redzepi du Noma a lancé un concours qui permettra aux donateurs de gagner leur place lors de la soirée d'inauguration du restaurant en février.
Le lauréat et son invité gagneront un billet d'avion pour Copenhague, un dîner et la chance de rencontrer l'équipe du Noma. Le logement dans un hôtel quatre étoiles sera aussi inclus.
Plus d'information sur ce concours sur https://www.omaze.com/experiences/noma-opening-night-2018.
Pour les réservations au Noma : http://noma.dk/reservations/.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes