Plus d’adultes prennent soin d’eux-mêmes

CoverMedia

3.6.2020 - 17:29

Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Si nous avons été nombreux à avoir des craintes et des angoisses pendant la crise de la covid-19, nous avons aussi été plus nombreux à prendre soin de nous. Une tendance qui devrait durer, selon une étude américaine.

La pandémie de coronavirus a provoqué de nombreux dégâts de par le monde et la mort de milliers de personnes, mais une chose positive en est sortie, selon les chercheurs du Samueli Integrative Health Programs. De nombreuses personnes ont commencé à mieux prendre soin d'elles pendant cette période et sont déterminées à continuer sur cette voie.

Selon les résultats du sondage mené par l’équipe de scientifique, 80% des adultes ont l’intention de continuer à être plus à l’écoute de leur bien-être dans le futur, tandis que la majorité des participants affirme s’occuper plus de leur santé mentale qu’avant.

Créativité, spiritualité

Comparé à avant la pandémie, environ un tiers des personnes a noté qu’elles s’adonnaient à des activités plus créatives, qu’elles priaient plus ou qu’elles avaient des conversations plus profondes avec leurs amis et leur famille, tandis que 83% assurent que la technologie a été d’une aide essentielles pour rester connecté avec les autres.

Cependant, près de la moitié des personnes ayant participé au sondage aimerait être mieux guidée et soutenue pour prendre soin d’elles, en recevant notamment des conseils stratégiques sur comment changer de style de vie, sur les régimes alimentaires, le sport, la gestion du stress et comment arrêter de fumer.

Stimuler les individus?

Au vu de ces résultats, le Dr. Wayne Jonas, directeur exécutif de Samueli Integrative Health Programs, a insisté sur le fait qu’il devrait exister une façon pour les professionnels de santé de mieux promouvoir le bien-être personnel chez les patients. «Alors que le pays commence à se remettre, cela va inévitablement créer des questions sur le futur du système de santé. Les découvertes de cette étude montrent le besoin fondamental d’un système qui stimule plus les individus à maintenir les habitudes saines qu’ils ont prises et à développer des stratégies pour soutenir le bien-être personnel – comme une bonne alimentation, faire du sport et réduire le stress – le tout accompagné par une ligne directrice de la part des professionnels de santé», a ajouté le Dr. Wayne Jonas.

Sept vallées paradisiaques pour la randonnée en Autriche

Retour à la page d'accueil

CoverMedia