Depuis la pandémiePlus d’adultes prennent soin d’eux-mêmes
CoverMedia
3.6.2020 - 17:29
Si nous avons été nombreux à avoir des craintes et des angoisses pendant la crise de la covid-19, nous avons aussi été plus nombreux à prendre soin de nous. Une tendance qui devrait durer, selon une étude américaine.
La pandémie de coronavirus a provoqué de nombreux dégâts de par le monde et la mort de milliers de personnes, mais une chose positive en est sortie, selon les chercheurs du Samueli Integrative Health Programs. De nombreuses personnes ont commencé à mieux prendre soin d'elles pendant cette période et sont déterminées à continuer sur cette voie.
Selon les résultats du sondage mené par l’équipe de scientifique, 80% des adultes ont l’intention de continuer à être plus à l’écoute de leur bien-être dans le futur, tandis que la majorité des participants affirme s’occuper plus de leur santé mentale qu’avant.
Créativité, spiritualité
Comparé à avant la pandémie, environ un tiers des personnes a noté qu’elles s’adonnaient à des activités plus créatives, qu’elles priaient plus ou qu’elles avaient des conversations plus profondes avec leurs amis et leur famille, tandis que 83% assurent que la technologie a été d’une aide essentielles pour rester connecté avec les autres.
Cependant, près de la moitié des personnes ayant participé au sondage aimerait être mieux guidée et soutenue pour prendre soin d’elles, en recevant notamment des conseils stratégiques sur comment changer de style de vie, sur les régimes alimentaires, le sport, la gestion du stress et comment arrêter de fumer.
Stimuler les individus?
Au vu de ces résultats, le Dr. Wayne Jonas, directeur exécutif de Samueli Integrative Health Programs, a insisté sur le fait qu’il devrait exister une façon pour les professionnels de santé de mieux promouvoir le bien-être personnel chez les patients. «Alors que le pays commence à se remettre, cela va inévitablement créer des questions sur le futur du système de santé. Les découvertes de cette étude montrent le besoin fondamental d’un système qui stimule plus les individus à maintenir les habitudes saines qu’ils ont prises et à développer des stratégies pour soutenir le bien-être personnel – comme une bonne alimentation, faire du sport et réduire le stress – le tout accompagné par une ligne directrice de la part des professionnels de santé», a ajouté le Dr. Wayne Jonas.
Sept vallées paradisiaques pour la randonnée en Autriche
Sept vallées paradisiaques pour la randonnée en Autriche
Le Grosses Walsertal («la grande vallée des Walser»): le lac Formarinsee devant le Rote Wand, un cadre de rêve pour une excursion en montagne dans la réserve de biosphère.
Photo: dpa/Alex Kaiser
La vallée de Defereggen: l’ascension est pittoresque jusqu’au refuge Barmer sur l’imposant Hochgall. Le bruissement d’un torrent et le tintement des cloches des vaches accompagnent les randonneurs là-bas.
Photo: Philipp Laage
La vallée d’Alpbach: la réglementation sur les constructions stipule que les maisons doivent être revêtues de bois à partir du premier étage.
Photo: Gabriele Griessenböck
Le parc national de Kalkalpen: les randonneurs peuvent déguster en chemin des plats de la cuisine régionale dans des refuges et sur les alpages.
Photo: Robert Schlesinger
Le parc naturel de Sölktäler: détendez-vous au lac de montagne du Grosser Knallstein.
Photo: Naturpark Sölktäler
La vallée de Lesach: la vallée préservée à l’état naturel située dans le sud de la Carinthie est proche de la frontière italienne et fait sa promotion en tant que destination «Slow Food Travel Region» grâce aux délices culinaires de la région Alpes-Adriatique.
Photo: dpa/Wolfgang Hummer
La vallée de Thaya: Hardegg est un point de départ pour se rendre au parc national.
Photo: dpa/Claudia Ebner
Un animal exotique coloré: le lézard vert dans le parc national de Thayatal.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge