Femmes enceintes

Pour avoir un bébé en bonne santé, changez de position pour dormir

CoverMedia

3.9.2018 - 15:16

Source: Covermedia

Des chercheurs australiens ont analysé la position de femmes enceintes pendant leur sommeil. Ils ont conclu que trop de femmes qui attendent un enfant dorment couchées, ce qui menace la santé de leur bébé.

Vous être enceinte et vous voulez vous assurer que votre bébé ira bien ? Changez de position pour dormir. C'est le conseil de chercheurs Australiens de l'Université d'Australie du Sud, qui ont analysé les positions de 25 femmes en fin de grossesse.

Lors de deux nuits consécutives, elles étaient évaluées pendant qu'elles dormaient chez elles. Une nuit sans intervention spécifique, l'autre avec un appareil du nom de PrenaBelt.

Réduction des risques

Les chercheurs ont déterminé que lorsqu'elles utilisaient cet appareil, les futures mamans réduisaient les risques de dormir sur le dos, qui est un facteur dans bon nombre de morts à la naissance ou de faible poids à la naissance.

« Utiliser ce genre d'appareil de thérapie positionnelle peut permettre aux femmes enceintes de ne pas dormir sur le dos et améliorer la santé de la maman et du bébé, sans pour autant affecter la qualité ou le temps de sommeil de la mère », a expliqué le Docteur Jane Warland, en charge de l'étude.

Les chercheurs affirment que les femmes enceintes passent 25% de leur sommeil en position couchée, une position qui est associée à des problèmes de privation d'oxygène pour le fœtus. Les chercheurs ont cependant reconnu qu'ils ont besoin de plus de temps pour déterminer si ce genre d'appareil est vraiment efficace et sans risque.

Stars enceintes: leçon de style

Retour à la page d'accueil

CoverMedia