Nos conseils Comment dormir malgré la chaleur?

CoverMedia

6.8.2018 - 13:03

Source: Covermedia

Ces conseils d'expert vous aideront à bien dormir malgré la chaleur. A vous une belle mine reposée!

Nous savons tous que le manque de sommeil est le péché de beauté ultime et pour éviter poches, cernes sous les yeux et teint grisâtre, il est très important de dormir sur ses deux oreilles chaque nuit pour avoir le teint frais. Mais plus facile à dire qu'à faire avec cette chaleur caniculaire. Heureusement, il existe quelques astuces pour trouver le sommeil et en tirer tous les bénéfices. «Les aides naturelles au sommeil, telles que les parfums et les brumes d'oreillers, peuvent vous aider à vous relaxer plus rapidement et à vous sentir plus fraîche le matin », explique Jessica Bates, fondatrice de Sulis & Thermae.

La brume Pillow Mist de Bamford Botanics est une excellente option. Le mélange parfumé d'encens associé à de la lavande apaisante et à de la marjolaine calmera les tensions et vous aidera à vous reposer l'esprit à la fin de la journée. Il suffit d'en vaporiser sur les oreillers et le linge de lit avant de se coucher.

Au congélateur

Cependant, si les sueurs nocturnes vous réveillent, il pourrait être utile de vérifier la composition de votre linge de lit. «La température idéale pour dormir est en réalité de 15 à 20 degrés, ce qui aide le corps à maintenir une température interne d'environ 37 degrés ou moins, explique le Dr Irshaad Ebrahim de Phenergan Night Time. La literie respirante est ce qu'il y a de mieux, alors optez pour le lin, le bambou ou le coton pour une option plus abordable. Vous pourriez même les mettre dans le congélateur avant de faire votre lit pour encore plus de fraîcheur.»

Le Dr. Ebrahim recommande également de prendre note des pratiques méditerranéennes, où les températures élevées la nuit sont monnaie courante. «Les cultures méditerranéennes sont bien équipées contre la chaleur, avec des volets et des murs de pierre épais pour garder le frais, plutôt qu'un climatiseur non respectueux de l'environnement que l'on trouve dans la plupart des hôtels. Vous pouvez adapter certains de ces principes en utilisant des rideaux de chambre épais que vous gardez tirés pendant la journée pour bloquer le soleil et éviter d'accumuler la chaleur, ou en utilisant des nuances réfléchissant la chaleur.»

Le «bruit blanc»

Vous devez également tenir compte de tous les appareils électroniques qu'il y a dans votre chambre, car ils produisent de la chaleur chaque fois que vous les utilisez. Débranchez ou éteignez tous les appareils électriques inutiles. Vous seriez surpris par la quantité de chaleur générée par les appareils tels que les téléviseurs et les ordinateurs portables, et même les ampoules. Si l'ouverture d'une fenêtre ne change pas grand-chose ou n'est pas idéale, alors essayez un ventilateur. Il a été prouvé que le «bruit blanc» de ronflement qu'il émet aide à s'endormir. Augmentez son efficacité en plaçant une assiette de glaçons devant lui.

Enfin, pensez à ce que vous mangez le soir, car cela peut aussi avoir un impact sur votre sommeil. «Avec le coucher du soleil qui a lieu vers 22 heures au Royaume-Uni au plus haut de l'été, il peut être tentant de rester debout et de manger plus tard. Cependant, nos corps génèrent de la chaleur en digérant les aliments et il peut être inconfortable de dormir avec l'estomac plein», prévient-il. Essayez d'opter pour des repas légers le soir, qui nécessitent moins d'énergie pendant la digestion avec par exemple une salade niçoise, plutôt que des pâtes à la carbonara, riches en glucides.

10 astuces mode pour supporter la chaleur

Retour à la page d'accueil