Santé

Présence de listéria: Aldi et Migros rappellent des salades

mt, ats

7.1.2021 - 14:32

Selon Migros, les licenciements n'ont aucun lien avec la vente projetée de Saviva, mais sont à mettre sur le compte des effets énormes de la pandémie sur la branche de la restauration (archives).
Aldi et Migros rappellent plusieurs salades toutes prêtes en raison de la présence de listéria. (archives).
KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Aldi et Migros rappellent plusieurs salades toutes prêtes en raison de la présence de listéria. Un risque pour la santé n'est pas exclu. Les deux distributeurs recommandent jeudi de ne pas consommer ces produits.

Aldi a rappelé trois salades dans toute la Suisse par mesure de précaution. Il s'agit des articles suivants: Salade mixte 320 g Fresh Cut, Bol de salade végétarienne 250 g Fresh Cut (sorte nature) et Salade ultra-fraîche 300 g Fresh Cut (sorte saucisse-fromage), avec une date de consommation recommandée du 06 au 10 janvier.

La présence de listérias a été détectée lors d’analyses en interne de certains échantillons, précise le discounter dans un communiqué.

Personnes à risques

Migros rappelle pour sa part sept salades contenant du maïs, notamment la salade mêlée M-Budget et plusieurs produits de la gamme Anna's Best. Un contrôle interne a révélé la présence de bactéries pathogènes de type listéria dans le maïs, explique le géant orange. Ces salades ont été vendues principalement en Suisse alémanique et au Tessin.

Les clients peuvent ramener les salades concernées dans leurs filiales Aldi et Migros. Le prix d'achat leur sera remboursé.

Une infection à la listéria ne provoque en principe pas de symptôme chez les personnes en bonne santé, mais elle peut mettre en danger la vie de personnes souffrant d'un système immunitaire affaibli.

Retour à la page d'accueil

mt, ats