Bien-être

Prenez le temps de vous chouchouter sous la douche

Covermedia

12.4.2021 - 15:48

Se laver peut être un rituel relaxant. Voici nos conseils pour tirer tous les bienfaits d'une bonne douche!

Prenez le temps de vous chouchouter sous la douche
Covermedia

Covermedia

12.4.2021 - 15:48

Prenez le temps de vous détendre et de profiter au maximum de votre prochaine douche. Il est facile d'oublier de s'accorder un peu de temps pour soir lorsqu'on passe sa journée à courir à droite et à gauche.

Mais un style de vie un peu plus décontracté peut faire des merveilles sur la peau et les cheveux. L'experte holistique danoise Line Friis a partagé ses rituels de douche au cours desquels elle utilise la nouvelle gamme Tune In Soothing Lavender d'Urtekram, qui comprend un shampooing, un après-shampooing et un gel douche.

Lavez toujours vos cheveux deux fois

«Créez une bonne mousse en frottant le shampooing dans vos mains avant de l'appliquer sur les cheveux, c'est mieux pour les cheveux et ça les rend plus facile à laver, a-t-elle expliqué. Lavez toujours vos cheveux deux fois pour vous assurer que tous les produits coiffants soient éliminés. Laisser le shampooing reposer sur les cheveux pendant une minute ou deux pour que l'odeur de lavande s'imprègne plus profondément.»

«Pour obtenir un look décoiffé pour les cheveux plus longs, peignez vos cheveux pendant que l'après-shampooing s'imprègne. Lorsque vous avez terminé, rincez simplement l'après-shampooing et séchez vos cheveux comme d'habitude. Évitez de vous brosser les cheveux pour créer un look comme après être allé à la plage.»

Massage réparateur

Line Friis recommande également un massage réparateur de la tête pour stimuler la croissance des cheveux et soulager la tension du crâne, du cou ou des épaules pendant que l'après-shampooing opère sa magie.

«Prenez fermement tous les cheveux et rassemblez-les au sommet de la tête aussi haut que possible. Créez un chignon et continuez à tordre le chignon jusqu'à ce que vous puissiez sentir que votre cuir chevelu est légèrement tiré, a-t-elle préconisé. Maintenez la torsion d'un bras et étirez-vous d'un côté et maintenez la position. Détendez vos épaules et respirez par le nez. Faites rouler lentement votre cou vers l'avant et répétez le processus du côté opposé.»

Tendue ou frustrée?

Si vous vous sentez tendue ou frustrée, essayez ceci : « Placez vos paumes sur le dessus de vos oreilles, les coudes sur le côté. Appuyez aussi fort que vous le pouvez et relâchez lentement.

Répétez trois fois, explique Line Friis. Cela aidera les points de pression au-dessus des oreilles qui sont reliés au foie et à la vésicule biliaire et sont liés à des sentiments de colère, d'irritation, etc. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez besoin de vous détendre. Ensuite, déplacez vos mains de haut en bas sur les côtés de vos cheveux pour revigorer le cuir chevelu. »

Du gel douche en fonction de votre humeur

Une fois que vos cheveux sont parfaitement propres, concentrez-vous sur le reste de votre corps. Choisissez soigneusement votre gel douche en fonction de votre humeur, si vous vous sentez stressé ou avez besoin de vous détendre, essayez la lavande relaxante. Pour un regain d'énergie le matin, optez pour un lavage parfumé aux agrumes.

«Frottez votre gel douche dans vos mains pour créer une mousse avant de l'utiliser et prenez un moment pour en respirer l'odeur», a ajouté notre experte. Quatre-vingt-dix pour cent de toute votre énergie provient de l'air que vous inspirez, et soixante-dix pour cent de toutes les toxines sont libérées par les expirations. Il est important de prendre de grandes respirations.

«Vous pouvez également utiliser l'aromathérapie dans la salle de bain en suspendant des herbes fraîches à la pomme de douche, comme des brins de lavande. Non seulement ça sentira bon, mais ce sera aussi très joli.»

Covermedia