Quatre exercices à faire au bureau

Covermedia

27.10.2021 - 08:29

Trop de sédentarité au travail est mauvais pour la santé. Heureusement, il existe des exercices pour contrer cela.

Covermedia

27.10.2021 - 08:29

Quatre exercices à faire au bureau

Que ce soit en regardant votre téléphone, votre ordinateur, ou votre tablette, vous allez invariablement taper penché en avant. Et que vous soyez à la maison ou au bureau, rester assis sur votre chaise pendant des heures augmente le risque d'obésité, et cause des douleurs dorsales, une mauvaise posture, des crampes aux jambes et des épaules endolories, entre autres.

Heureusement, il existe des exercices que vous pouvez faire sur place pour améliorer votre flexibilité et votre force, en ne prenant que quelques minutes pour soulager votre tension. Voici quatre mouvements intéressants.

Levers de jambes assis

Non seulement cet exercice est facile à faire, mais il aide à renforcer vos muscles ischio-jambiers et votre fessier. « Asseyez-vous sur votre chaise, et tendez une de vos jambes afin qu'elle soit parallèle au sol, en la tenant en place pendant dix secondes. Puis faites-le avec votre deuxième jambe. Répétez 15 fois pour chaque jambe », suggère Catherine McLaughlin, coach et manageuse marketing chez BLK Box (blkboxfitness.com). « Vous pouvez faire cela dans l'après midi pour vous aider à obtenir une poussée d'énergie et ne pas vous sentir apathique », ajoute-t-elle.

Pompes de bureau

Excellentes pour le renforcement du haut du corps, les pompes de bureau peuvent être faites entre deux appels. « Placez les paumes de vos mains sur le rebord de votre bureau – en faisant attention de vérifier qu'il peut supporter votre poids -, puis éloignez vos pieds du bureau jusqu'à ce que vous soyez incliné. Baissez lentement votre poitrine vers le bureau, puis remontez. Répétez vingt fois.

Tractions des triceps

Pour augmenter votre énergie, et améliorer votre puissance dans le haut du corps, des tractions des triceps sont parfaites. « Pour compléter cet exercice, vous aurez besoin d'une chaise qui ne roule pas. Mettez vous sur le rebord du siège, et placez vos paumes à plat, puis baissez-vous, en vous assurant que votre dos (bien droit) est le plus proche de la chaise possible. Tendez ensuite les bras pour finir le mouvement, et répétez vingt fois. »

Squats de chaise

Ce mouvement vous aidera à améliorer la force de vos jambes, en réduisant les risques de problèmes de jambes lorsque vous serez plus âgé, comme des os fragiles ou des veines variqueuses. Le fauteuil vous offre du soutien en plus pour travailler sur vos fessiers, muscles ischio-jambiers et quadriceps. « Pour cet exercice, vous devrez être debout à côté de votre chaise, et descendre votre corps à quelques centimètres de la chaise, en vous assurant de ne pas vous asseoir. Assurez-vous de garder votre poids sur vos talons et non sur vos orteils, et relevez-vous. Répétez vingt fois. »

Covermedia