Santé Se disputer avec sa moitié est bon pour la santé!

CoverMedia

17.12.2018 - 16:44

Les disputes dans un couple sont liées à un faible risque de décès prématuré.
Les disputes dans un couple sont liées à un faible risque de décès prématuré.
Source: Covermedia

Des chercheurs de l'université d'Arizona ont étudié l'apport des disputes dans le couple. Selon leurs résultats, les couples qui se disputent avec la même intensité ont moins de risque de mourir jeunes.

Des experts de l'université d'Arizona ont découvert que les couples qui se disputent avec la même intensité ont moins de risques de tomber malade et de mourir prématurément.

«Plus la réponse au conflit est différente au sein du couple, plus le risque de mourir tôt est élevé. L'un pourrait vouloir des conflits enflammés, et l'autre non, ce qui les laisserait tous deux insatisfaits de la façon dont leurs différends sont gérés. Cela engendre encore plus de conflit, créant plus de stress quotidien, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur santé sur le long-terme. Les couples dont les styles interpersonnels sont en accord auront moins de conflit et une meilleure santé», explique Kyle Bourassa, un des chercheurs.

En bref, si vous êtes en couple avec quelqu'un de sanguin et que vous l'êtes vous-mêmes, vous vous abîmerez moins la santé en vous disputant. Pour en venir à cette conclusion, l'équipe a analysé les réponses de 193 couples, sur une période de 32 ans. Ils ont ainsi découvert que si l'un explose de colère alors que l'autre garde tout en lui, cela peut doubler le risque de mort prématurée. En clair, disputez-vous, mais de façon égale!

Les résultats ont été publiés dans le Journal of Psychosomatic Medicine.

Kate en robe recyclée

Retour à la page d'accueil