Etude Tension élevée: une bombe à retardement pour votre coeur

CoverMedia

3.5.2019 - 18:35

Avoir une pression sanguine élevée est extrêmement dangereux. Il convient donc de la faire vérifier.
Avoir une pression sanguine élevée est extrêmement dangereux. Il convient donc de la faire vérifier.
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Avoir une pression sanguine élevée est extrêmement dangereux. Il convient donc de la faire vérifier.

A la lumière de nouvelles statistiques, la British Heart Foundation a émis un sérieux avertissement : il est nécessaire de faire vérifier sa tension afin d’éviter les crises cardiaques. Environ 4 millions de personnes de moins de 65 ans, dont 1,3 million ont en dessous de 45 ans, vivent avec une pression artérielle trop élevée au Royaume-Uni. Cela leur fait courir un risque de problèmes cardiaques.

Pour la BHF, ces problèmes sont comme une « bombe à retardement». «C’est l’une des choses les plus importantes à faire pour réduire le risque de crise cardiaque ou d’attaque. Ces chiffres montrent que des millions d’adultes de tous âges vivent avec un problème de tension non traité, une bombe à retardement qui met en danger leur futur. Cela prend cinq minutes de faire vérifier sa pression artérielle, mais c’est trop facile de mettre cela de côté en blâmant nos vies trop actives. Nous vous conjurons de prendre un moment pour le faire, cela pourrait vous sauver la vie», intime Simon Gillespie, de la BHF.

Près de 62'000 personnes meurent chaque année en Grande Bretagne de crises cardiaques et d’attaques, à cause d’un manque de contrôle. Une pression artérielle trop élevée est aussi liée à la démence vasculaire, qui cause des problèmes dans le raisonnement, la mémoire, ou la pensée.

Ces problèmes de tension peuvent être causés par l’obésité, le manque d’exercice, une alimentation trop salée, l’alcool, la fumée, l’âge, ou des antécédents familiaux. Les patients peuvent aller en pharmacie ou chez leur médecin pour faire vérifier leur pression artérielle.

Combien faut-il consommer de sel?

Retour à la page d'accueil