Culture GE Théâtre de Carouge: neuf pièces à l'affiche

ATS

28.5.2019 - 10:04

Yvette Théraulaz fait partie des têtes d'affiche de la saison 2019/2020 du Théâtre de Carouge (archives).
Yvette Théraulaz fait partie des têtes d'affiche de la saison 2019/2020 du Théâtre de Carouge (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Théâtre de Carouge (GE) a présenté lundi soir sa saison 2019/2020. Parmi les têtes d'affiche figure l'écrivain et metteur en scène libano-canadien Wajdi Mouawad, qui dévoilera son spectacle fleuve «Tous des oiseaux».

Longue de quatre heures et jouée en quatre langues (allemand, anglais, arabe, hébreu – avec des surtitres en français), la pièce s'intéresse à la question de l'identité au coeur du conflit israélo-palestinien. Elle sera jouée du 29 au 31 août prochain à Carouge, en ouverture de La Bâtie-Festival de Genève.

Carouge accueillera également, du 21 avril au 10 mai 2020, le spectacle sans parole «Bells and Spells» de Victoria Thierrée Chaplin, la fille de Charlie Chaplin. Une création familiale puisqu'elle met en scène Aurélia Thierrée, la petite fille de Charlot. La pièce propose une plongée «dans un monde enchanteur empli de poésie», selon le dossier de presse.

Des actrices bien connues en Suisse romande seront également à l'affiche à Carouge. Cela sera le cas d'Yvette Théraulaz qui présentera «Histoire d'Ils» sur une mise en scène de Stefania Pinnelli. Claude-Inga Barbey et sa complice Doris Ittig joueront «Un Conte de Noël», d'après Charles Dickens. Le directeur du Théâtre carougeois, Jean Liermier, mettra en scène «La Fausse suivante» de Marivaux, dans laquelle évoluera notamment Brigitte Rosset.

Jeunes Genevois à l'affiche

«La Grande guerre du Sondrebond» de Charles-Ferdinand Ramuz, «Le Roi se meurt» d'Eugène Ionesco et «Une des dernières soirées de Carnaval» de Carlo Goldoni seront également proposés. A noter finalement «Les Sonnets» de William Shakespeare, qui mettront en scène 25 enfants et adolescents genevois.

Cette saison 2019/2020 est la deuxième à se dérouler dans le théâtre provisoire La Cuisine. Le nouveau Théâtre de Carouge, dont la première pierre a été posée en octobre dernier, doit ouvrir ses portes au public en janvier 2021.

Pour sa saison 2018/2019, le Théâtre de Carouge a proposé 113 représentations avec un taux de fréquentation de 84%. Il a vendu 3433 abonnements et enregistré 33'030 entrées.

Retour à la page d'accueil

ATS