Santé Un traitement contre les allergies aux cacahuètes bientôt mis en vente

CoverMedia

19.11.2018 - 15:09

Source: Covermedia

Des chercheurs ont trouvé une méthode pour traiter les allergies violentes aux cacahuètes. Leurs tests sont concluants.

Si vos enfants sont allergiques aux cacahuètes, des chercheurs viennent peut-être de trouver la solution pour éviter des réactions violentes (et parfois fatales). Des scientifiques viennent de mettre au point un nouveau traitement pour protéger contre les expositions accidentelles aux cacahuètes. Leur théorie était simple: en exposant régulièrement des personnes allergiques à des cacahuètes, ils vont développer une tolérance, au fil des mois.

Quels aliments pour une belle peau?

Pour leurs tests, ils ont donné à des patients âgés de 4 à 55 ans une dose de poudre de protéine de cacahuète équivalente à une cacahuète, chaque jour, jusqu'à ce qu'ils atteignent la «dose de maintenance», c'est-à-dire l'équivalent de deux cacahuètes. Et les résultats sont clairs: seulement 6% des participants ont dû abandonner l'étude à cause d'effets secondaires gastro-intestinaux, tandis que 80% ont réussi à atteindre cette dose de maintenance sans réaction allergique extrême.

«Ce n'est pas une solution rapide, et ça ne voudra pas dire que les personnes allergiques aux cacahuètes vont pouvoir en manger quand ils le veulent. Mais c'est clairement une avancée. Nous espérons que le traitement sera disponible pour le deuxième semestre 2019», a indiqué le Docteur Jay Lieberman, allergologue et co-auteur de l'étude.

Les antioxydants:

Retour à la page d'accueil