Santé

Une bonne nuit de sommeil pour être moins en colère

CoverMedia

1.9.2020 - 15:16

Source: Covermedia

Et si le secret de la bonne humeur résidait dans une bonne nuit de sommeil? C’est l’avis de chercheurs de l'université d'État de l'Iowa à Ames, qui ont publié en ligne dans Sleep les résultats de leur étude.

Une bonne nuit de sommeil pourrait être la clé pour vous empêcher de vous mettre en colère.

Des chercheurs de l'université d'État de l'Iowa ont découvert que les personnes bien reposées se sentaient moins en colère et moins frustrées que celles dont le sommeil était restreint.

En utilisant une combinaison de journaux évaluant le sommeil de volontaires et d'expériences en laboratoire, les scientifiques ont suivi plus de 200 étudiants sur une période d'un mois, analysant leur sommeil, leurs facteurs de stress quotidiens et leurs sentiments de colère, et ont découvert que ceux qui ont déclaré avoir passé une nuit de sommeil reposant étaient moins susceptibles de ressentir de la colère le lendemain.

Ils ont également mené une autre expérience sur 147 personnes, durant laquelle les participants ont été soit obligés de maintenir leur horaire de sommeil habituel, soit invités à restreindre leur sommeil à la maison de cinq heures sur deux nuits.

Frustration et rage

Cette expérience a montré que ceux qui avaient eu une nuit de sommeil suffisante s'adaptaient mieux aux situations bruyantes le jour suivant, et ont fait état de moins de colère, par rapport à ceux qui avaient manqué de sommeil, qui ressentaient plus de frustration et de rage après avoir manqué de sommeil.

«Les résultats sont importants, car ils fournissent une preuve causale solide que la restriction du sommeil augmente la colère et accroît la frustration avec le temps. De plus, les résultats de l'étude sur les journaux intimes suggèrent que de tels effets se traduisent dans la vie de tous les jours, car les jeunes adultes ont déclaré plus de colère l'après-midi les jours où ils dormaient moins», a déclaré l'auteur principale de l'étude, Zlatan Krizan, Zlatan Krizan, professeur de psychologie.

Les chercheurs ont également noté que leurs conclusions soulignaient l'importance du bien-être mental après une perturbation régulière du sommeil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia