Vivre dans un quartier vert serait bon pour le coeur

6.12.2018 - 17:25, CoverMedia

La nature aurait un effet positif sur la santé cardiaque.
Source: Covermedia

Selon une recherche publiée dans le journal de l'American Heart Association, la végétation qui nous entoure aurait un effet sur notre santé cardiaque. Plus l'environnement est vert, mieux c'est !

D’après une recherche publiée dans le journal de l’American Heart Association, les gens qui vivent dans un environnement où sont présents des arbres auraient moins de risques de développer des maladies cardiaques, de faire des attaques, ou d’avoir des maladies cardiovasculaires. Des échantillons de sang et d’urine ont été collectés sur plus de 400 personnes d’âges, d’ethnies et de statut socio-économique différents

Il a ensuite été mesuré les biomarqueurs de risques de maladies cardiovasculaires et de problèmes de vaisseaux sanguins durant cinq ans. Après avoir mesuré la densité des espaces verts autour d’eux en utilisant le Normalized Difference Vegetation Index (NDVI), il a été découvert que ceux qui vivaient dans les quartiers les plus verts montraient des niveaux d’épinéphrine moins élevés dans les urines, ce qui indique des niveaux de stress plus faibles, et de bons niveaux de F2-isoprostane, indicateurs d’une meilleure santé.

«Notre étude montre que vivre dans un environnement où est présente une forte densité d’arbres, de bosquets et de végétation verte peut être bon pour votre santé cardiaque et vos vaisseaux sanguins», a déclaré Aruni Bhatnagar, qui est l’auteur principal de l’étude ainsi que professeur de médecine et directeur de l’université de Louisville Diabetes and Obeisty Center.

«Augmenter la végétation dans votre environnement pourrait avoir une influence sur votre santé cardiovasculaire», a-t-il ajouté.

Combien faut-il consommer de sel?

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles