Addictions Voir des espaces verts vous protégerait du manque

CoverMedia

12.7.2019 - 19:08

La vue sur des espaces verts influerait notre bien-être.
La vue sur des espaces verts influerait notre bien-être.
Source: Covermedia

La vue sur des espaces verts influerait notre bien-être. Être à proximité d'espaces verts serait dont souhaitable.

Ceux qui peuvent voir des espaces verts depuis chez eux ont moins de risques d'avoir besoin d'alcool, de cigarettes et de nourritures «dangereuses», selon une nouvelle étude de l'université de Plymouth. Les chercheurs se sont en effet penchés sur la relation entre une exposition à un environnement naturel, et l'appétit pour des substances addictives.

Les participants ont rempli un questionnaire en ligne, et il a été découvert qu'être à proximité d'un jardin était associé à un appétit plus bas en intensité et en fréquence, tandis que ceux dont la vue incorporait 25% d'espaces verts répondaient de même.

Cancer, obésité et diabète...

Les chercheurs se sont aussi penchés sur l'activité physique effectuée, et ont découvert que cet appétit restreint avait lieu quel que soit le degré d'activité physique. «Ce manque contribue à de nombreux comportements dangereux pour la santé, tels que la cigarette, l'alcoolisme, ou une alimentation déséquilibrée. Tout ceci participe des plus grands défis de santé de notre époque, tels que le cancer, l'obésité et le diabète», explique la docteure Sabine Pahl.

Les manques les plus bas étant liés à la plus grande exposition à des espaces verts, il s'agit d'une lueur d'espoir. Il faut maintenant déterminer comment ces espaces peuvent être utilisés pour aider les gens à l'avenir...

Lausanne: ville la plus verte de Suisse

Retour à la page d'accueil

CoverMedia