Paralysies, décès... Accident de vacances: attention au plongeon!

CoverMedia

1.8.2019 - 16:22

Une vie peut basculer à cause d’un mauvais plongeon.
Une vie peut basculer à cause d’un mauvais plongeon.
Source: Covermedia

On peut prendre des risques inconsidérés en faisant un plongeon dans une eau peu profonde. Dans un communiqué, le chirurgien Evan Davies de l’université de médecine de Southampton met en garde contre les accidents.

Une vie peut basculer à cause d’un mauvais plongeon. C’est ce que veut faire comprendre Evan Davies, consultant de l’université de médecine de Southampton, aux vacanciers.

Paralysies ou décès

Récemment, ce chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale a dû opérer un patient qui s’était fracturé la colonne en plongeant sur des rochers dissimulés en Croatie. «Il est important que, dans l’excitation des vacances, les gens se souviennent que leur vie peut changer en un instant, a-t-il déclaré dans un communiqué. Et ça a été évident pour deux de mes propres patients et dans les actualités. Quand vous êtes détendu et que vous profitez du moment avec votre famille et vos enfants, sans doute que l’envie de vous amuser et le sentiment d’invincibilité peut prendre le dessus. Néanmoins, en tant que chirurgien spécialiste de la colonne, je vais souvent voir les conséquences de ces moments de légèreté qui, dans le pire des cas, entrainent des paralysies, et dans certaines occasion, provoquent la mort. »

Evan Davies a ensuite expliqué qu’il avait dû opérer un jeune homme de 23 ans qui s’était brisé deux vertèbres du cou en plongeant la tête la première dans l’eau en Espagne. Chaque année, il doit traiter de nouveaux cas similaires. C’est pour cela qu’il conseille de respecter les consignes sur les plages et autres points d’eau et, dans le doute, de toujours s’abstenir de prendre des risques.

Interdiction de faire du feu: ce qu'il faut savoir

Retour à la page d'accueil