Voyage Air France-KLM veut fidéliser avec un programme "plus simple"

Relaxnews

7.11.2017 - 10:19

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Air France-KLM a annoncé lundi le lancement au printemps d'une nouvelle formule de son programme de fidélité Flying Blue "plus simple et plus personnalisée".

Pour un programme "plus simple, plus clair et plus personnalisé", le groupe a investi 15 millions d'euros principalement consacrés à la refonte du système informatique et espère augmenter ainsi de 10 à 15% le chiffre d'affaires produit par cet outil de fidélisation des passagers.

"La part du chiffre d'affaires couverte par des clients Flying Blue est aujourd'hui très significative et l'objectif est de la remonter de 10 à 15%", a expliqué Frédéric Kahane, directeur du programme au cours d'une conférence de presse.

A partir du 1er avril, le nombre de miles ne dépendra plus de la distance parcourue.

Les quelque 15 millions de membres du programme cumuleront des miles pour chaque euro dépensé sur des vols commercialisés par Air France, KLM, HOP! ou Joon, la dernière née des filiales du groupe qui débutera ses vols le 1er décembre. Les clients Flying Blue cumuleront également des Miles avec l'achat de services supplémentaires.

Pour apporter "plus de flexibilité" au programme, l'intégralité des sièges à bord des vols pourront être réservés avec des Miles, à partir de juin 2017, et une nouvelle option permettra de payer un quart du billet en numéraire.

Enfin, la nouvelle formule de Flying Blue introduit les "Points d'Expérience", nommés "XP" qui déterminent le niveau d'adhésion.

"Le nouveau Flying Blue soutiendra notre offensive commerciale ainsi que notre stratégie de personnalisation du service au client", a souligné Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM.

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