Petite fille, vous rêviez de dormir dans la maison de Barbie? Airbnb l'a fait. Mais, pour en croire ses yeux, il faudra se rendre en Californie, où une maison reproduisant tous les codes acidulés de la célébrissime poupée sera proposée en location à la fin du mois.
Alors qu'elle célèbre cette année ses soixante ans, Barbie devient la nouvelle hôte de prestige d'Airbnb. Sur la page de location de sa «dreamhouse», c'est bien en effet le visage de l'iconique poupée blonde qui apparaît. Toute nouvelle sur la plateforme, le top model en plastique propose à ses fans devenus grands d'investir sa propriété de Malibu, en Californie. Une invitation à découvrir grandeur nature la fameuse maison de Barbie autour de laquelle tout l'univers du jouet de Mattel s'est construit au fil des décennies.
La bâtisse compte bien sûr plusieurs étages et ne manque pas d'une piscine à débordement. Celle-ci propose d'ailleurs une vue sur l'océan Pacifique. La bouée de sauvetage blanche et rose n'est évidemment pas très loin, tout comme les indispensables transats. Les tons pastel et acidulés de l'univers de Barbie sont reproduits dans les moindres recoins, depuis les coussins du canapé jusqu'au tapis shaggy dans le bureau. La «dreamhouse» est composée de plusieurs pièces, dont une cuisine entièrement équipée, d'une salle de cinéma, d'une pièce de méditation ou encore d'un terrain de sport. Elle peut accueillir quatre personnes, chaque couple bénéficiant d'une chambre et de sa propre salle de bains.
Compter 60 dollars la nuit. La réservation sera ouverte le 23 octobre à 20h et ne sera proposée que pour deux nuits, du 27 au 29 octobre prochains, à l'adresse www.airbnb.fr.
La réservation inclut aussi une rencontre avec la coiffeuse Jen Atkins et un relooking. D'autres expériences, en relation avec tous les métiers qu'a incarnés Barbie au cours de sa vie, pimenteront ce week-end acidulé. Les hôtes s'initieront à l'escrime et apprendront à cuisiner par exemple.
Ce n’est pas spécialement une bonne affaire, mais elle est spacieuse et luxueuse: Michelle Pfeiffer (60 ans) vend sa propriété de Woodside, une banlieue chic de San Francisco. L’actrice espère en tirer la coquette somme de 29,5 millions de dollars, soit l’équivalent de 29,46 millions de francs.
Photo: Dukas
Après un break de quelques années pour élever ses enfants, l’actrice américaine Michelle Pfeiffer travaille de nouveau à plein temps et a déménagé à Los Angeles avec son mari David E. Kelley. Depuis que les enfants ont quitté la maison, le couple se sent perdu dans la propriété de Woodside.
Photo: dpa/Ray Tang
Avec une surface habitable de 592 m², l’habitation principale dispose de 4 chambres à coucher et de 4 grandes salles de bain, plus une petite.
Photo: Dukas
Au rez-de-chaussée, une immense pièce à vivre avec plusieurs coins salon.
Photo: Dukas
Trois grandes portes fenêtres mènent à la terrasse de la maison. En cas de mauvais temps, vous pouvez toujours opter pour une petite partie de billard.
Photo: Dukas
La piscine aux dimensions généreuses est clôturée.
Photo: Dukas
Les invités sont logés dans trois appartements séparés.
Photo: Dukas
La propriété comprend également une grange octogonale.
Photo: Dukas
La propriété de Woodside de Michelle Pfeiffer est idéale pour les amateurs de chevaux: la grange abrite en effet dix boxes.
Photo: Dukas
Le site de 3,5 hectares offre de nombreux endroits tranquilles pour s’isoler un moment. Sur le terrain, on trouve également un jacuzzi, un court de tennis, un bureau extérieur et une salle de fitness.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge