Voyage Après le Brexit, les conditions d'entrée au Royaume-Uni ne changeront pas en 2020

Relaxnews

28.1.2020 - 18:17

Le Royaume-Uni attend une augmentation de 2,9% de sa fréquentation touristique en 2020 qui devrait atteindre 39,7 millions de visites
Le Royaume-Uni attend une augmentation de 2,9% de sa fréquentation touristique en 2020 qui devrait atteindre 39,7 millions de visites
Source: Relaxnews

Alors que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sera définitivement actée le 31 janvier prochain, l'office de tourisme VisitBritain tient à rappeler aux Européens ce mardi 28 janvier qu'une carte d'identité ou un passeport suffiront pour entrer sur le territoire en 2020.

Puisque de nombreux touristes européens s'interrogent sur les conditions d'entrée au royaume de Sa Majesté Elizabeth après le Brexit, VisitBiritain a décidé de prendre les devants. Jusqu'en 2021, au moins, rien ne change quant aux formalités pour monter à bord de l'Eurostar ou emprunter le ferry à destination du Royaume-Uni. Et les voyageurs pourront toujours utiliser leur passeport biométrique à glisser dans les portes automatiques afin d'accéder à l'embarquement rapidement. Inutile donc de prévoir un visa si l'on est de passage pour un court itinéraire. 

D'ailleurs, les visiteurs pourront toujours compter sur leur carte européenne d'assurance maladie en cas de pépin de santé. 

Le Royaume-Uni craint-il pour son tourisme après le 31 janvier ? VisitBritain s'enorgueillit au contraire des prévisions chiffrées. Cette année, le pays attend une augmentation de 2,9% de sa fréquentation touristique qui devrait atteindre 39,7 millions de visites, soit un record. Les voyageurs devraient également dépenser encore davantage, soit 6,6% de plus qu'en 2019, pour un total de 26,6 milliards de livres sterling.

Pour autant, l'office de tourisme a prévu d'anticiper les choses avec une vaste campagne de promotion de la destination qui doit être lancée au printemps prochain en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques. Elle consistera à mettre en lumière les atouts majeurs du pays.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

Relaxnews