Voyage Australie : les Français peuvent désormais obtenir un visa vacances-travail jusqu'à 35 ans

Relaxnews

2.7.2019 - 11:18

Les Français peuvent obtenir un visa vacances-travail pour l'Australie jusqu'à 35 ans
Les Français peuvent obtenir un visa vacances-travail pour l'Australie jusqu'à 35 ans
Source: Relaxnews

Longtemps fixé à 30 ans, l'âge limite pour décrocher un visa vacances-travail et partir à l'aventure en Australie tout en trouvant de quoi financer son périple est passé à 35 ans le 1er juillet, rapporte l'Ambassade d'Australie en France sur sa page Facebook. 

Le «Working Holiday Visa» australien est désormais ouvert aux citoyens français jusqu'à la veille de leur 36ème anniversaire. D'autres conditions sont imposées, notamment de ne pas avoir d'enfants à charge et de se constituer une épargne à hauteur de 5.000 dollars australiens, soit environ 3.130 euros environ, afin d'être certain de subvenir à ses besoins au début du séjour. Les démarches pour l'obtenir s'effectuent auprès de l'ambassade d'Australie à Paris. 

Ce visa permet de vivre en Australie durant une année et d'entrer et sortir sur le territoire durant cette période. Les détenteurs du sésame peuvent travailler dans n'importe quel secteur d'activité durant six mois maximum. A noter que les voyageurs peuvent demander une extension de six mois supplémentaires, sous conditions, par exemple lorsqu'ils sont au pair et qu'ils travaillent pour les mêmes parents. 

Pour rappel, l'âge maximum pour obtenir un visa vacances-travail est également fixé à 35 ans pour visiter le Canada et l'Argentine. 

Retour à la page d'accueil