Voyage

Australie: les pubs de Sydney réduisent leur capacité d'accueil

Relaxnews

14.7.2020 - 12:18

A Melbourne et dans ses environs, 270 nouvelles infections ont été recensés.
Source: Relaxnews

Les pubs de Sydney ont reçu mardi l'ordre de réduire leur capacité d'accueil dans un contexte de recrudescence de l'épidémie de coronavirus dans les deux plus grandes villes d'Australie.

Les autorités de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, où se trouve Sydney, ont demandé aux établissements de limiter leur fréquentation à 300 personnes et d'engager des agents de sécurité pour faire respecter les mesures de distanciation.

Cette annonce intervient à la suite d'une fête qui s'est tenue dans un bar très couru de Sydney et qui a entraîné de nombreux cas de coronavirus, faisant craindre une deuxième vague d'infections au Covid-19.

Dans l'Etat voisin de Victoria, devenu l'épicentre du coronavirus en Australie, les autorités ont fait état mardi de deux nouveaux décès, ce qui porte à 110 le nombre total de personnes mortes du coronavirus dans ce pays de quelque 25 millions d'habitants.

Depuis le début de l'épidémie, l'immense île-continent a enregistré plus de 10.000 cas.

A Melbourne et dans ses environs, 270 nouvelles infections ont été recensés. Les cinq millions d'habitants de Melbourne ont à nouveau été confinés le 9 juillet pour six semaines afin d'endiguer l'épidémie.

Les autorités de Nouvelle Galles-du-Sud ont averti que des mesures similaires pourraient à nouveau être mises en place à Sydney.

«Il ne fait aucun doute que ce qui se passe dans l'État de Victoria a eu des conséquences en Nouvelle-Galles du Sud et c'est pourquoi nous sommes en phase d'alerte élevée», a déclaré mardi à la presse Gladys Berejiklian, la Première ministre de cet État.

Les frontières de l'Etat de Victoria, où se situe la deuxième ville du pays, ont également été fermées afin de tenter de contenir la propagation du virus.

Le nombre d'infections liées au foyer épidémique situé dans un pub très prisé de Sydney est passé mardi à près d'une trentaine. Les personnes ayant fréquenté un bar ainsi qu'un grand magasin situés à proximité ont été invités à se placer en quarantaine.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont lancé une vaste campagne de dépistage dans les quartiers concernés par l'épidémie.

Au cours des dernières semaines, la plupart des États et Territoires de l'Australie ont recensé peu ou pas de nouveaux cas, permettant un assouplissement des restrictions, notamment pour les déplacements et les rassemblements.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews