Projet d'Europa-Park Bientôt un téléphérique au-dessus du Rhin pour relier deux pays!

Relaxnews

6.11.2018 - 20:18

Europa-Park, élu récemment meilleur parc du monde pour la troisième fois d'affilée par le magazine américain Amusement Today, est situé à Rust, tout près des frontières française et suisse.
Europa-Park, élu récemment meilleur parc du monde pour la troisième fois d'affilée par le magazine américain Amusement Today, est situé à Rust, tout près des frontières française et suisse.
Source: Relaxnews

Les propriétaires du parc d'attractions allemand Europa-Park ont dévoilé mardi les contours d'un ambitieux projet d'extension du côté français de la frontière, avec notamment un téléphérique qui enjambera le Rhin.

Europa-Park, élu récemment meilleur parc du monde pour la troisième fois d'affilée par le magazine américain Amusement Today, est situé à Rust, tout près des frontières française et suisse, entre Strasbourg et la ville allemande de Fribourg.

Ce gigantesque parc de loisirs sur le thème de l'Europe compte plus d'une centaine d'attractions, cinq hôtels et une cinquantaine de restaurants, pour 3.700 emplois au total. Il est la propriété de la famille Mack qui l'a fondé en 1975 avant de le développer pour en faire le deuxième parc d'Europe (5,6 millions de visiteurs en 2017), derrière Euro Disney.

Dimanche soir, lors de la visite d'Emmanuel Macron à Strasbourg, Roland Mack, le propriétaire du parc, et son fils aîné Michael, ont rencontré le président français pour lui présenter leur nouveau projet d'extension.

"Europa-Park a pour vision d'améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin", a indiqué mardi l'entreprise allemande dans un communiqué. "Par la suite, Europa-Park prévoit la réalisation d'offres d'hébergement du côté français. Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français".

 Un trajet de 3 kilomètres

Le projet est de relier les deux sites, distants d'un peu plus de 3 kilomètres, par un téléphérique qui enjambera le Rhin pour un trajet long de 8 minutes. De quoi faciliter l'acheminement du million de visiteurs français qui viennent chaque année, et des 1 000 salariés qui font la navette entre l'Alsace et Rust au quotidien.

"Europa-Park a choisi d'investir en France. C'est la consécration d'un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d'emplois!", s'était réjoui Emmanuel Macron dès lundi sur Twitter.

Le montage financier de l'opération n'est pas encore connu mais porte sur plusieurs centaines de millions d'euros.

La famille Mack est appuyée dans ce projet par les autorités françaises et allemandes.

Europa-Park est déjà tout près de boucler une extension majeure avec un grand parc aquatique qui doit être achevé à l'automne de l'année prochaine et offrira 25 nouvelles attractions et un hôtel sur 450.000 m2, représentant un investissement de 150 millions d'euros.

Les téléphériques les plus impressionnants du monde

Quand les lacs suisses se mettent à geler

Retour à la page d'accueil